Clicky

Huawei P8 : un lancement pour le 8 avril ?

Huawei est sur tous les fronts en ce moment. Après avoir lancé plusieurs terminaux nomades en fin d’année dernière, il s’apprêterait d’ailleurs à remettre le couvert avec un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Le Huawei P8, et il était impossible de ne pas en parler. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous êtes d’ailleurs au bon endroit.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Huawei pourrait mettre un terme définitif à la marque Ascend et opter ainsi pour des dénominations plus claires et plus faciles à retenir. Le P8 pourrait être le premier à inaugurer cette nouvelle stratégie.

Huawei P8

Le Huawei P8 pourrait être bientôt présenté par son constructeur.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le terminal risque aussi de se décliner en deux versions distinctes. Elles devraient toutes les deux avoir droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, mais il serait aussi question de deux processeurs différents.

Le premier modèle, le moins cher, partirait ainsi sur un processeur Kirin 930 couplé à 3 Go de mémoire vive, contre un Kirin 950 et 4 Go de mémoire vive pour le second modèle. Ses autres caractéristiques ne devraient pas changer des masses et il y a ainsi de fortes chances que ces deux variantes embarquent le même capteur, la même caméra frontale, la même batterie et ainsi de suite.

Reste la question du prix, bien sûr. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur le sujet mais Huawei est connu pour appliquer une politique tarifaire assez agressive donc ce fameux P8 ne devrait pas nous ruiner.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.