Huawei présentera son smartphone pliable durant le MWC 2019

Huawei compte bien marquer les esprits durant la prochaine édition du Mobile World Congress. Le constructeur a en effet publié une image ce midi sur ses profils sociaux et cette dernière laisse entendre que le smartphone pliable de la marque sera présenté durant le salon.

L’image en question fait finalement davantage office d’invitation et elle a principalement pour but de communiquer sur la date de la prochaine conférence de la marque.

Huawei Pliable

Capture Twitter

Huawei organisera ainsi son événement barcelonais le 24 février prochain autour des 14h (CET).

Huawei présentera son téléphone pliable le 24 février

Si l’image n’évoque pas le moins du monde l’ordre du jour de la conférence, elle laisse tout de même apparaître un étrange visuel.

Le visuel en question ressemble en effet au profil d’un smartphone pliable, le halo lumineux généré par l’écran étant diffusé vers le bas de l’image.

Il faut en effet rappeler que Huawei travaille depuis plusieurs mois sur un prototype de téléphone pliable. Aux dernières nouvelles, la marque avait d’ailleurs pour ambition de le lancer sur le marché avant le modèle développé par Samsung, mais le temps semble jouer contre elle.

Samsung a en effet annoncé la tenue d’une conférence de presse mondiale à San Francisco le 20 février prochain, une conférence qui devrait selon toute vraisemblance se focaliser sur les Galaxy S10… mais aussi peut-être sur le Galaxy F.

Une invitation qui en dit long

Une chose est sûre en tout cas, cette annonce risque de faire très plaisir aux fans de la marque… et plus globalement à toutes les personnes passionnées par les technologies nomades. Les smartphones pliables devraient effectivement permettre aux constructeurs de nous proposer des expériences un peu plus diversifiées.

À noter qu’en parallèle, Huawei a également annoncé que son tout premier téléphone compatible 5G sera lui aussi présenté durant le salon de Barcelone. Vous l’aurez sans doute compris, mais la fin du mois risque par conséquent d’être très chargée.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Mots-clés huawei