Huawei renforce son milieu-de-gamme avec la MediaPad T2 10.0 Pro

Huawei est l’un des constructeurs les plus en vogue en ce moment. Surfant sur une immense vague de succès et de profits quasi ininterrompus depuis 2014, la marque chinoise présentait dernièrement deux nouveaux smartphones venant étoffer son catalogue déjà très fourni, les P9 et P9 Plus, et c’est aujourd’hui au tour de sa famille de tablettes d’accueillir un nouveau membre : le MediaPad T2 10.0 Pro est officiel et consolide son offre d’ardoises tactiles milieu-de-gammes.

Similaire sur le plan du design à la MediaPad M2 10.0 présentée lors du CES 2016 en janvier dernier, la nouvelle tablette Huawei est cependant moins bien lotie sur le pan technique, tout en disposant d’arguments solides qui lui permettront de rivaliser avec la concurrence.

huawei_mediapad_t2_10_1_pro

Abandonnant son processeur maison, en l’occurrence le Kirin 930 pour le Qualcomm Snapdragon 616, la marque propose une tablette solide et résolument professionnelle sur le marché, alors que sa jumelle de plus grande taille n’est qu’à peine disponible.

Un Snapdragon 616 pour la MediaPad T1 10.0 Pro

Articulée autour d’une dalle tactile LCD IPS de 10.1 pouces affichant une image Full-HD de 1920 x 1200 pixels, la nouvelle MediaPad T2 10.0 Pro est animée par une puce Snapdragon 616, héritée de la cuvée 2015 du fondeur américain, aux côtés de laquelle l’on retrouve notamment en fonction de la quantité de mémoire interne de stockage (16 Go ou 32 Go extensibles via le port micro-SD) 2 Go ou 3 Go de mémoire vive.

Propulsée par Android Lollipop 5.1.1 équipé de la surcouche logicielle maison Emotion UI en version 3.1, la tablette proposera une autonomie raisonnable grâce à ses 6660 mAh de Lithium-Ion.

De plus, légèrement moins lourde que la MediaPad M2 10.0 (5 grammes de moins, soit 495 g), la T2 10.0 Pro embarque deux capteurs photo de bonne facture, qui sauront, aidés de leurs 8 mpx à l’arrière et 2 mpx en façade, produire des clichés d’assez bonne qualité.

Les habituels sont également de la partie, à savoir le Wi-Fi, Bluetooth 4.1, mais aussi la 4G/LTE dans une édition plus onéreuse de la tablette. GPS, A-GPS (GLONASS) et Micro-USB complètent l’assortiment et la marque annonce des vitesses de téléchargement de l’ordre de 150Mbps sur le réseau 4G, tandis qu’il culminera à 433Mbps sur Wi-Fi.

Aucune date de disponibilité, ni même un prix n’ont été évoqués, mais quelques blogs plus ou moins spécialisés parlent d’une sortie dans quelques semaines pour un prix situé aux alentours de 280 euros.

huawei_pro_T2_10

Source | NDTV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.