Huawei Talkband B5 : le retour du bracelet-oreillette connecté

Le Huawei Talkband B5 est désormais officiel. Comme les précédentes générations du bracelet connecté de la marque chinoise, il a la particularité de pouvoir se transformer en oreillette Bluetooth.

Le Huawei Talkband B3 possède maintenant un successeur, et ce, presque deux années après sa sortie. En effet, le constructeur vient de lever le voile sur le Talkband B5. Une présentation qui n’a vraiment plus été surprenante au vu des rumeurs de ces derniers jours. Quoi qu’il en soit, les caractéristiques de ce bracelet connecté très attendu par les fans sont désormais connues. Ce qui n’est malheureusement pas le cas du prix. D’après Huawei, il sera néanmoins annoncé le 18 juillet prochain.

Huawei Talkband B5 : image 1

Avec le Huawei Talkband B5, la marque n’a visiblement pas voulu rompre avec la tradition. Le produit peut effectivement se transformer en oreillette connectée.

Un bracelet-oreillette Bluetooth

Comme les modèles précédents, le Talkband B5 ressemble davantage à un tracker d’activités traditionnel. Il est doté d’un écran AMOLED tactile de 1,3 pouce recouvert par un verre de protection 2,5D.

Ce qui s’avère le plus intéressant, c’est le fait que l’affichage soit un module séparé et peut ainsi être détaché du bracelet à tout moment. À partir de là, il servira comme oreillette Bluetooth, permettant à l’utilisateur d’effectuer des appels téléphoniques.

Le Huawei Talkband B5 est compatible Android et iOS. Il peut notamment être associé à un appareil animé par Android 4.4 ou une version ultérieure, ou par iOS 9 ou une version plus récente.

Malheureusement, avec certains smartphones, il ne va pas pouvoir proposer des fonctionnalités comme l’identification de l’appelant ou la possibilité de couper les appels en raison d’une incompatibilité au niveau de la surcouche.

Une variété d’options pour le fitness

En plus de tout cela, sachez que le Huawei Talkband B5 propose des fonctionnalités liées au fitness. On pense notamment à la possibilité de suivre la fréquence cardiaque pendant 24 heures.

Que l’on soit un passionné de cyclisme, de natation ou bien de marche, ce wearable a de quoi nous donner la possibilité d’effectuer un suivi intelligent de notre activité physique grâce à ses multiples capteurs. Notons au passage que le Talkband B5 est étanche à l’eau et à la poussière (IP67).

Quant à sa commercialisation, il sera disponible à partir du 20 juillet en Chine. Cependant, aucune information n’a été fournie jusqu’ici en ce qui concerne les ventes à l’international.

Huawei Talkband B5 : image 3 Huawei Talkband B5 : image 4

Mots-clés huawei