Huawei : tout sur le Nova 2 et le Nova 2 Plus

Huawei a levé le voile un peu plus tôt dans la semaine sur deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Nova 2 et le Nova 2 Plus. Élégants et raffinés, ils héritent d’un module photo double et d’une fiche technique intéressante.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur chinois a décidé d’équiper ses deux téléphones d’une belle coque en aluminium brossé aux finitions irréprochables. Il a également choisi de ramasser les antennes contre les bordures de l’appareil afin de les rendre plus discrètes.

Nova 2 : image 1

Les terminaux se déclinent également en plusieurs coloris. Huawei a opté pour des couleurs acidulées et on trouve ainsi, en plus de l’habituelle version noire, un modèle bleu, un modèle vert et un modèle rose.

Huawei de retour avec le Nova 2

L’ergonomie du Nova 2 et du Nova 2 Plus est assez basique et elle s’aligne finalement sur celle de tous les autres terminaux de la marque. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi regroupés sur le côté droit et le lecteur d’empreintes est à l’arrière.

La connectique est ramassée pour sa part sur la tranche inférieure. La prise casque est toujours présente et elle est complétée par un connecteur de type USB Type-C. Encore une fois, ce choix n’a rien de surprenant compte tenu des habitudes du constructeur.

Le Nova 2 embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. Il est propulsé par un Kirin 659 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique robuste

Pour la photo, il table sur un capteur principal de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8, avec un second capteur de 8 millions de pixels cette fois. La caméra frontale atteint les 20 millions de pixels. Les amateurs de selfies seront aux anges.

La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et le sempiternel Bluetooth 4.2. Le GPS est aussi présent et la batterie atteint une capacité de 2950 mAh.

Le Nova 2 Plus va un peu plus loin. Il intègre en effet un bel écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces. La définition ne change pas en revanche et elle se limite toujours au 1080p. La batterie est un peu plus robuste pour sa part et elle atteint ainsi les 3340 mAh.

Attendu en Chine pour le 16 juin, le Nova 2 et le Nova 2 Plus seront respectivement proposés à 360 et à 420 $. Ils seront tous les deux livrés avec Android 7.0 Nougat et avec Emotion UI 5.1.

Mots-clés huawei