Huawei travaillerait aussi sur un assistant virtuel

Huawei occupe actuellement la troisième place du podium consacré aux constructeurs mobiles derrière Samsung et Apple, mais la firme chinoise ne compte pas en rester là et elle aurait ainsi l’intention de lancer très prochainement un assistant virtuel afin de reprendre l’avantage sur ses deux terribles concurrents.

Ce n’est pas une révélation, mais le marché des assistants virtuels se portent plutôt bien en ce moment. Entre Siri, Google Assistant, Bixby ou Echo, les consommateurs ont l’embarras du choix.

logo-jpg

Huawei, de son côté, a préféré se focaliser sur l’IA et la firme chinoise a ainsi été la toute première à intégrer un NPU à un processeur.

Un HiAssistant en approche chez Huawei ?

Elle n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là. En fouillant dans les fichiers de EMUI 8.1, XDA Developers a effectivement trouvé plusieurs références faisant allusion à un nouveau produit désigné par la référence HiAssistant, un produit qui devrait logiquement venir se positionner sur le segment de l’assistance virtuelle.

Intrigués, nos confrères ont poussé plus loin leurs investigations et ils ont fini par trouver plusieurs occurrences faisant allusion aux fonctions induites par l’assistant. D’après leurs recherches, HiAssistant devrait être en mesure d’activer ou de désactiver les services présents sur votre téléphone, mais aussi passer des appels téléphoniques, envoyer des messages textes, procéder à des paiements ou même rechercher des informations.

Un assistant limité au marché chinois

En revanche, Huawei n’aurait pas – encore – l’intention de lancer son assistant sur tous les marchés et HiAssistant devrait ainsi se focaliser uniquement sur le marché chinois. D’après les découvertes faites dans le firmware du constructeur, ce dernier devrait également nécessiter la présence d’un Kirin 970 pour fonctionner correctement et cela veut dire que seuls les flagships de la marque seront en mesure de profiter de ses services.

Huawei, de son côté, n’a rien confirmé, mais l’assistant pourrait tout à fait être présenté durant la prochaine conférence de presse de la marque, une conférence planifiée pour le 27 mars à Paris.

Mots-clés huaweirumeurs