Huawei travaillerait aussi sur un smartphone de type Edge

Huawei serait en train de préparer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Il aurait droit à un écran flexible poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil. Ah, et sa dalle pourrait afficher une définition de type QHD. Ce serait une grande première pour le constructeur et c’est précisément pour cette raison qu’il était impossible de ne pas en parler.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le QHD est devenu la nouvelle norme sur le haut de gamme. Tous les constructeurs ont franchi le pas et certains ont même été encore plus loin. C’est notamment le cas de Sony qui a intégré une dalle 4K à son Xperia Z5 Premium.

Smartphone flexible Huawei

Le prochain téléphone haut de gamme de Huawei s’alignera peut-être sur le Galaxy S6 Edge de Samsung.

Huawei, lui, n’a pas encore dépassé le 1080p. Le CEO de la firme estime effectivement que les très hautes définitions n’ont pas leur place sur des écrans dont la diagonale dépasse rarement les six pouces.

Huawei finira-t-il par passer au QHD ?

Aurait-il changé d’avis ? Certains en sont persuadés.

Selon une source anonyme, et inévitablement proche du dossier, Huawei serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Il serait d’un genre assez particulier car il serait équipé d’un écran flexible poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil.

Exactement à l’image de ce que propose Samsung sur le Galaxy S6 Edge et sur le Galaxy S6 Edge+, en somme.

C’est intéressant mais ce n’est pas fini car la dalle serait justement fournie par le géant sud-coréen et elle devrait en plus atteindre une définition de type QHD (2560×1440) avec une technologie de type Super AMOLED derrière. L’informateur en question ne précise malheureusement pas la diagonale de l’écran et il ne donne pas d’autres informations sur la configuration du téléphone.

Dommage, hein. Certes, et cela veut aussi dire qu’il faudra attendre les prochains bruits de couloir ou les prochaines fuites pour en savoir plus à son sujet.

Alors bien sûr, ce n’est qu’une rumeur pour le moment, mais elle semble assez cohérente. Mine de rien, la définition est devenue un véritable argument marketing et Huawei ne va pas pouvoir se limiter éternellement au Full HD.

Via

Mots-clés huaweirumeurs