Huawei travaillerait sur un nouveau Nexus

Huawei a travaillé avec Google sur le dernier Nexus et le constructeur pourrait visiblement remettre le couvert cette année. La directrice de la division Afrique du Sud du groupe a en effet déclaré que l’entreprise travaillait sur un nouveau produit s’inscrivant dans cette gamme. Elle n’a cependant pas précisé s’il s’agissait d’un téléphone ou d’une tablette.

La directrice de cette division a pris la parole lors d’un événement consacré au lancement du P9 et du P9 Plus afin d’évoquer la stratégie de l’entreprise.

Nexus Huawei

Huawei pourrait se charger d’un Nexus cette année.

Elle a notamment évoqué le Nexus 6P, et plus précisément le fait que le terminal ne soit pas disponible chez les opérateurs, comme les autres smartphones du marché.

Huawei travaille sur un nouveau Nexus attendu pour cette année

Durant son intervention, elle a ainsi expliqué que ce téléphone s’adressait à un marché de niche, marché pour lequel la demande est malheureusement beaucoup trop faible.

Elle aurait pu en rester là mais elle a ensuite ajouté que la firme fabriquera encore un Nexus cette année.

Cette déclaration a surpris beaucoup de gens et c’est assez logique car le prochain téléphone de la gamme est censé être fabriqué par HTC. Mieux, le partenariat conclu entre le fabricant taïwanais et Google doit courir sur trois années. C’est en tout cas ce qui se murmure dans le milieu.

Le géant américain aurait-il changé d’avis ? C’est peu probable. L’explication la plus plausible, c’est que Huawei va travailler sur un terminal différent de celui de HTC, comme cela a été le cas l’année dernière.

Il faut en effet rappeler que si le Nexus 6P a été conçu par Huawei, le Nexus 5X a été pour sa part fabriqué par LG. Google pourrait donc opter pour une stratégie similaire cette année en confiant la fabrication de ses nouveaux téléphones à deux entreprises.

A moins bien sûr que le nouveau Nexus évoqué par la directrice de la division de Huawei soit une tablette.

Une chose est sûre en tout cas, dans le contexte actuel, HTC aurait plus besoin d’un Nexus que Huawei. Les affaires du géant chinois se portent en effet très bien, contrairement à celles de l’entreprise taïwanaise qui se trouve toujours dans une situation très délicate, et ce malgré ses dernières annonces et malgré le fait que le HTC Vive est considéré à l’heure actuelle comme un des meilleurs casques à réalité virtuelle du marché.

Mots-clés huaweinexusrumeurs