Huawei : une hausse de 32% de chiffre d’affaires pour 2016 ?

Si le secteur de la téléphonie mobile n’a pas forcément été des plus dynamiques en 2016, force est de constater que certains ont pourtant su tirer leur épingle du jeu en profitant du malheur des leaders du marché, comme Samsung, impacté par le fiasco de son Galaxy Note 7.

C’est ainsi que la marque chinoise Huawei est parvenue à faire de 2016 une année visiblement profitable, avec un chiffre d’affaires prévisionnel en hausse de 32% par rapport à l’an passé. Avec de pareils résultats, la firme ne cache plus ses ambitions de devenir calife à la place du calife, mais en a-t-elle vraiment les moyens ?

logo-jpg

Huawei a de grandes ambitions pour l’avenir, et avec un chiffre d’affaires en hausse de 42%, la marque aurait tort de se priver

De prime abord on pourrait se dire que les Chinois ont les yeux plus gros que le ventre. Pourtant si l’on s’en tient aux chiffres mentionnés par Eric Xu (PDG en rotation de la firme), alors Huawei serait effectivement en excellente posture sur le marché.

Les dirigeants de Huawei très optimistes pour l’avenir

Il est clair qu’au cours de l’année 2016, le géant de Shenzhen est parvenu à se faire une place de choix parmi les équipementiers télécoms, tout en en accédant à la troisième place des plus gros constructeurs derrière l’inévitable duo Apple / Samsung.

Mais en ce début 2017 Huawei affiche clairement son désir d’aller plus loin, et de décrocher d’ici cinq ans la place de leader. Un défit qui pourrait bien être à la portée des Chinois s’ils parviennent à garder leur élan.

D’après Eric Xu la marque serait ainsi sur le point de profiter d’un chiffre d’affaires de 520 milliards de yuans (soit 71 milliards d’euros) pour l’exercice 2016. Un chiffre qui représente une hausse de 32% vis-à-vis du C.A. de l’an dernier à la même époque.

Redoubler d’efforts sur le secteur des télécoms

Pour parvenir à réaliser ses rêves de grandeur Huawei compte continuer d’attirer de nouveaux clients avec ses terminaux haut de gamme, mais également accentuer ses efforts dans le domaine des télécoms (qui représente plus de la moitié de ses recettes)

Le constructeur souhaite notamment intensifier ses recherches autour de la 5G, en vue de se positionner comme acteur majeur de ce nouveau marché lors des premiers déploiements commerciaux à l’horizon 2020.

Mots-clés huawei