Huawei : un Mate 20 et un Mate 20 Pro pour la rentrée ?

Huawei aurait l’intention de changer de dizaine afin de marquer une nouvelle rupture dans sa gamme de phablettes et le constructeur risque ainsi de nous gratifier d’un Mate 20 et d’un Mate 20 Pro à la rentrée prochaine.

L’information ne vient évidemment pas du principal intéressé et elle émane ainsi d’un leakeur très actif sur Weibo, un leakeur officiant sous le pseudonyme de @lumisky. La prudence est donc de mise et toutes les infos suivantes sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

Selon cet internaute, Huawei n’aura donc pas l’intention de se contenter d’un Mate 11 et d’un Mate 11 Pro en septembre prochain.

Un Mate 20 et un Mate 20 Pro pour marquer une rupture ?

Le constructeur souhaiterait en effet marquer une rupture dans la gamme et il devrait ainsi lancer un Mate 20 et un Mate 20 Pro à la place.

Le leakeur ne donne aucune preuve pour étayer sa thèse, mais il serait assez logique que le constructeur opte pour cette dénomination compte tenu de ce qu’il s’apprête à faire avec le P20, le P20 Lite et le P20 Pro.

Le plus intéressant reste cependant à venir, car cet informateur a également réussi à mettre la main sur une partie des caractéristiques de ces appareils. Il pense en effet que le Mate 20 et le Mate 20 Pro seront tous les deux animés par un Kirin 980 et donc par une nouvelle version de la puce haut de gamme de la marque chinoise.

Plusieurs modèles au choix ?

Le Mate 20 devrait pour sa part embarquer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher du QHD, contre un écran FHD de 6 pouces pour la version pro. Les deux modèles devraient embarquer au choix 4 ou 6 Go de mémoire vive avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go, mais la version pro aurait en plus droit à une déclinaison embarquant 256 Go de stockage.

Concernant la photo, il faudrait compter sur un module double composé d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleurs de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Ces deux appareils devraient sortir en octobre prochain, avec un prix démarrant à 499 € pour le premier Mate 20 ou à 627 € pour sa déclinaison.

En parallèle, Huawei devrait aussi lancer d’autres appareils dont nous aurons sans doute l’occasion de reparler assez vite.