Clicky

Huawei : un téléphone pliable compatible avec la 5G pour début 2019 ?

Huawei travaille lui aussi depuis plusieurs mois sur un téléphone pliable. L’information a d’ailleurs été confirmée par le principal intéressé. De même, nous savons également que le constructeur chinois a multiplié les investissements sur la 5G depuis le début de l’année.

ETNews a donc mené l’enquête et les sources du site lui ont appris que l’entreprise espérait être en mesure de présenter son tout premier téléphone pliable à l’occasion du Mobile World Congress 2019.

Planifié pour la dernière semaine du mois de février, le MWC 2019 semble en effet être l’endroit idéal où présenter ce genre d’appareils.

Huawei : un téléphone pliable pour le MWC 2019 ?

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Toujours selon les mêmes sources, Huawei ne devrait pas se cantonner à présenter un simple prototype et le constructeur aurait ainsi l’intention de lever le voile sur la version commercialisable de son appareil. Le lancement du terminal devrait même suivre rapidement.

ETNews a également obtenu des informations relatives au format du produit et nos confrères s’attendent ainsi à ce que le téléphone pliable de Huawei soit équipé d’un écran pliable de 8 pouces. Une fois repliée, la diagonale de la dalle passerait à 5 pouces.

Cet appareil devrait aussi mettre l’accent sur la connectivité. Toujours selon la même source, il pourrait ainsi être équipé d’un modem compatible avec les réseaux 5G.

Avec de la 5G en prime ?

Si la 5G est encore peu répandue en Occident, elle est testée depuis plusieurs mois sur les marchés asiatiques et notamment en Corée du Sud.

En Europe, c’est surtout au Royaume-Uni que ce nouveau standard est en train de se développer et les premières offres grand public sont ainsi attendues pour l’année prochaine. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que Huawei aurait tout intérêt à mettre les bouchées doubles de ce côté là afin de préparer sereinement l’avenir.

La prudence s’impose cependant et il sera préférable de ne pas s’enflammer trop vite. D’ici le Mobile World Congress 2019, beaucoup de choses peuvent encore changer. Ceci étant, Huawei ne sera pas le seul à se lancer sur ce marché et Samsung devrait lui aussi nous gratifier très vite d’un téléphone pliable, un téléphone dont nous avons pu avoir un aperçu à l’occasion de la toute dernière conférence de la marque.

Mots-clés huawei