Huawei va bientôt proposer un mode performance sur ses appareils

Après le scandale de bidouillage de benchmarks, Huawei tente de redorer son blason. Le constructeur annonce ainsi son intention de proposer un mode performance sur ses smartphones.

Le marché du smartphone est tellement concurrentiel que certains fabricants n’hésitent pas à faire preuve de roublardise dans le but de nous séduire. Huawei fait actuellement l’objet d’une polémique, car le géant chinois a été pris en flagrant délit de tricherie. Il est accusé de nous tromper sur la performance de ses appareils en détournant les résultats des benchmarks. La manœuvre frauduleuse concernait en particulier les tests effectués sur 3DMark.

Face à la vague de critiques engendrée par cette découverte effectuée par AnandTech, la firme a été contrainte de passer aux aveux.

Pour essayer de minimiser l’impact de l’affaire sur ses ventes, Huawei vient d’annoncer qu’un mode performance arrivera bientôt sur ses produits.

Huawei cherche à préserver son image de marque

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première que nous entendons parler d’une manœuvre frauduleuse visant à modifier les résultats des benchmarks. De nombreuses entreprises concevant des smartphones ont déjà utilisé cette méthode par le passé dans le but de nous duper et augmenter en conséquence leurs ventes.

Heureusement, la vérité finit toujours par se savoir.

3DMark ne s’est tout de même pas montré indulgent. Le célèbre outil de benchmarks a préféré disqualifier les appareils de Huawei. Du coup, les P20, P20 Pro, Nova 3 et Honor Play ne figurent plus dans son classement. Pour la société de Richard Yu, cette décision constitue tout simplement un gros coup dur, et cela, sans compter la frustration des consommateurs après avoir appris la nouvelle.

Un mode performance pour réparer l’erreur

Pour essayer de regagner la confiance des utilisateurs, Huawei va alors proposer un mode performance. La nouveauté débarquera sur la nouvelle version de la surcouche EMUI, c’est-à-dire sur EMUI 9.0.

Avec cette fonctionnalité, nous pourrons choisir le mode de fonctionnement de notre mobile.

Il faut savoir que le mode performance est déjà connu actuellement sous le nom de GPU Turbo. Il est disponible sur les derniers terminaux Huawei et Honor, mais bientôt, il sera donc possible de l’activer ou le désactiver selon l’envie. Pour les joueurs, il s’agit d’une bonne nouvelle dans la mesure où ils pourront utiliser toutes les ressources de leur téléphone pour une expérience optimale. Cependant, cela aura un impact sur l’autonomie.

Mots-clés huawei