Huawei va lancer des lunettes connectées cet été

Huawei a tenu hier une conférence de presse à Paris pour présenter ses nouveaux appareils haut de gamme. Toutefois, le constructeur ne s’est pas uniquement concentré sur ces derniers et il a aussi levé le voile sur des lunettes connectées développées en partenariat avec Gentle Monster.

Ces dernières ont été introduites par Huawei à la fin de la conférence de presse, alors que tout le monde s’attendait à ce soient présentés les prix des P30 et P30 Pro.

Lunettes Huawei

Après une longue introduction dirigée d’une main de maître par le CEO de Gentle Monster, Huawei a présenté leurs fonctionnalités.

Des lunettes connectées aux différents styles

Premier point et pas des moindres, aucun design ne sera réellement imposé et les lunettes pourront donc se décliner dans une impressionnante variété de styles différents. Lunettes de vue, lunettes de soleil, Gentle Monster n’impose aucune limite.

En revanche, elles s’éloignent beaucoup des Snapchat Spectacles ou même des Google Glass en ce sens qu’elles n’embarquent ni prisme, ni afficheur, ni appareil photo. En réalité, ces lunettes tiennent davantage du kit mains libres et elles ont ainsi été conçues dans l’optique de compléter le smartphone en nous permettant de lui prêter une oreille attentive sans avoir à le sortir de notre poche.

En cas d’appel, il suffira donc de tapoter sur la zone tactile située au niveau d’une des branches des lunettes pour décrocher. Le son sera acheminé à notre oreille par la conduction osseuse et nous serons donc les seuls à entendre notre correspondant.

Un kit mains libres élaboré

Grâce aux micros placés sur les lunettes, nous pourrons ensuite lui répondre et converser avec lui comme si nous avions notre téléphone en main.

Les Huawei Glasses sont donc assez limitées et elles ne font pas aussi loin que les produits concurrents. Huawei et Gentle Monster ont en effet préféré se focaliser sur la forme plutôt que sur le fond. Maintenant, il ne faut pas oublier que cette paire de lunettes est la première du genre, du moins chez la marque chinoise. D’autres modèles suivront peut-être, avec des fonctions un peu plus poussées et, pourquoi pas, un afficheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.