Huawei va ouvrir des Flagships Stores à Paris et Madrid

Ce n’est plus un secret : Huawei n’est pas le bienvenu aux États-Unis. Eh bien, cela ne semble pas affecter le constructeur chinois autant que ça ! Pour preuve, à défaut d’avoir conquis le pays de l’Oncle Sam, Huawei a décidé de mettre le grappin sur le marché européen.

La firme chinoise a décidé d’ouvrir des Flagships Stores à Paris et à Madrid. Le 4 juillet 2019, Huawei a choisi de commencer par Madrid, en y inaugurant un magasin qui est actuellement considéré comme son plus grand espace de vente (avec sa surface de 1 100 mètres carrés) en dehors de celui qui se trouve en Chine.

Créditw Wiki

Le Flagship Store de Paris, quant à lui, ouvrira ses portes vers la fin de l’année 2019.

Huawei étend son influence

En ouvrant ces différents magasins, Huawei veut clairement prouver quelque chose aux États-Unis. Alors qu’on pensait que le fait qu’il se soit fait bannir du pays de l’Oncle Sam allait lui porter préjudice, Huawei a tenu à prouver que c’était loin d’être le cas en prenant la décision d’ouvrir de nouveaux Flagships Stores.

« Cette future ouverture marque une étape importante dans le développement du réseau de distribution de Huawei en France après plusieurs années passés à densifier notre présence sur le territoire en collaboration avec nos différents partenaires distributeurs et opérateurs. Paris sera la quatrième capitale européenne à accueillir un magasin en propre », a déclaré un des représentants de la firme.

Paris ne sera pas la seule ville concernée

Huawei a indiqué que le magasin qui ouvrira en France se trouvera au 9 boulevard des Capucines (Opéra), à Paris, dans un bâtiment du 19e siècle. En choisissant ce lieu, Huawei a voulu rendre hommage à la culture française avec un endroit « d’une esthétique pleinement française, voire parisienne ». La firme a confié l’installation de ce Flagship Store à l’équipe de recherche et développement en design de Huawei Aesthetics Research Center de Paris.

Conscient que « les Français aiment les marques tech premium », la firme chinoise a annoncé que le Flagship Store qui ouvrira ses portes à Paris n’est qu’une entrée en matière. Huawei a en effet annoncé l’ouverture d’autres magasins dans d’autres villes de France, dont Marseille ou encore Nice.

A travers de telles actions, Huawei espère grappiller du terrain face aux Etats-Unis.

Mots-clés huawei