Huawei va vendre des accessoires « made for Huawei »

Huawei compte lui aussi céder aux sirènes du « Made For », mais cette fois pour ses propres produits. Des accessoires spécialement optimisés pour les terminaux du géant devraient ainsi bientôt voir le jour.

Le concept n’est pas totalement nouveau. Apple a été parmi les premiers à lancer un label de ce type pour accompagner et promouvoir son iPod. L’initiative s’était révélée payante et elle avait débouché sur la constitution d’un bel écosystème autour du produit, un écosystème qui a beaucoup contribué à sa popularité.

hauwei-ai-640x462

Huawei la confirmé, son prochain flagship, le Mate 10 disposera d’une batterie généreuse de 4000 mAh. De quoi profiter d’une bonne autonomie en perspective.

Par la suite, la firme californienne a étendu le concept à d’autres appareils et notamment à son téléphone.

Un label « Made for Huawei » pour accompagner le Mate 10

L’iPhone 7, a été accompagné d’un label spécifique afin de promouvoir les écouteurs sans fil proposés par les autres marques, des écouteurs tous certifiés par le constructeur.

Selon une source en provenance de Chine, Huawei aurait lui aussi l’intention de lancer un label de ce type dans un avenir proche. Mieux, la marque aurait été déposée et ce ne serait plus qu’une question de temps avant de voir surgir les premiers produits développés dans le cadre de cette initiative.

L’information doit être prise avec prudence, mais le premier téléphone à profiter de ce nouveau label devrait être la dernière phablette haut de gamme de la marque et donc le Huawei Mate 10 Pro. Le constructeur pourrait en effet dévoiler très prochaine un adaptateur USB Type-C vers HDMI fabriqué par une marque tierce, un adaptateur spécialement pensé pour le terminal.

Un adaptateur en guise de premier accessoire certifié ?

Pour le moment, nous manquons encore de détails, mais si un tel label doit réellement voir le jour dans un avenir proche, alors il serait assez logique qu’il soit présenté dans ces prochaines semaines par le constructeur.

Le Huawei Mate 10 Pro est en effet attendu pour la mi-novembre et le moment semble idéal pour inaugurer une telle initiative et pour la promouvoir auprès du public. Il ne reste donc pas plus d’une semaine à attendre pour être fixé et pour savoir si ce label existe réellement.

Mots-clés huawei