Clicky

Huawei veut être le premier constructeur à lancer un téléphone pliable

Ces derniers temps, les entreprises chinoises ont pris une place importante sur le marché des smartphones. Par ailleurs, Huawei est actuellement le troisième plus grand producteur de smartphones mondial après Apple et Samsung. Un peu plus tôt dans l’année, la firme chinoise a devancé Samsung sur le terrain de la 5G. Aujourd’hui, ses ambitions sont encore plus grandes : commercialiser le tout premier smartphone pliable avant ses concurrents.

Selon le Nikkei Asian Review, le téléphone pliable d’Huawei devrait sortir vers le début de l’année 2019. De son côté, Samsung a déjà un nom pour son modèle pliable, mais nous ne connaissons pas encore sa date de lancement officielle.

Si Huawei continue dans cette voie, la firme chinoise a de fortes chances de dépasser Samsung dans un futur assez proche.

Un smartphone équipé d’un écran OLED flexible

Huawei aurait commandé les écrans pour son smartphone pliable chez Beijing Oriental Electronics, le même fournisseur des dalles OLED pour le Huawei Mate 20.

Pour l’instant, la technologie de la société BOE Technology se trouve très loin derrière celle de Samsung. Ainsi, il sera bien difficile pour Huawei de produire un smartphone à la hauteur des produits de l’entreprise coréenne.

Cependant, le géant de la technologie chinois reste optimiste et espère faire un grand coup de pub en étant tout simplement le premier à mettre le fameux téléphone pliable sur le marché.

Une production à petite envergure

Selon une source proche de Huawei, l’entreprise chinoise ne produirait qu’une petite quantité de téléphones pliables dans un premier temps, c’est-à-dire seulement entre 20 000 et 30 000 unités. Nous pouvons donc en déduire qu’elle n’a pas l’intention de remplacer sa gamme de smartphones phares avec ce nouveau produit.

Il en est de même pour Samsung. En effet, le géant du smartphone souhaite réserver son nouveau produit haut de gamme à un petit marché restreint pour commencer.

Peu d’informations sur le produit de Huawei

Actuellement, nous avons très peu d’informations sur le téléphone pliable de Huawei. Par contre, le rapport de WSJ nous a fourni beaucoup d’informations sur le Galaxy X de Samsung.

Nous pouvons donc nous référer à ces dernières pour imaginer les caractéristiques du produit de Huawei.

  • Un écran de 7,3 pouces
  • Une épaisseur inférieure à l’iPhone 8
  • Des caméras sur le devant
  • Un prix variant entre 1 500 et 2 000 dollars

Une caractéristique du produit a tout particulièrement déçu les internautes : le smartphone ne sera pliable que 20 000 fois.

Actuellement, les internautes ne voient pas vraiment l’utilité d’un téléphone pliable. Cependant, tout comme le bord de verre incurvé de Samsung, le nouveau concept de smartphone pourrait vite devenir viral auprès des consommateurs.

Mots-clés huawei