Huawei vient d’officialiser le P Smart+ 2019

Huawei ne compte laisser aucune marge de manœuvre à ses concurrents. La marque vient en effet de présenter un nouveau téléphone, ou plutôt une nouvelle déclinaison d’un téléphone existant : le Huawei P Smart+ 2019.

Dans les grandes lignes, la recette reste la même. Le terminal hérite en effet des lignes du modèle de base et il propose ainsi un beau boîtier en verre et un écran aux fines bordures.

Huawei P Smart+ 2019 : image 1

La dalle est en effet entourée par des bords très fins, avec une encoche en goutte d’eau en haut et un menton assez discret en bas.

Huawei de retour avec le P Smart+ 2019

Pas de changements significatifs non plus du côté de l’ergonomie. La firme a placé tous les boutons physiques sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière. Le module photo reste le même, du moins à première vue.

Comme l’indique Walter Ji, le président de Huawei Consumer Business Group pour l’Europe de l’Ouest, les utilisateurs les plus jeunes ont désormais deux priorités en matière de mobilité. Ils veulent un téléphone capable à la fois de prendre de belles photos et offrant un bon rapport qualité / prix.

Le P Smart+ 2019 cherche donc à répondre à ces deux problématiques et il apporte pas mal de nouveautés sur le terrain de la photo. Le capteur principal passe ainsi à une définition de 24 millions de pixels et il est surmonté d’un grand-angle. Le deuxième capteur est accompagné pour sa part d’un ultra grand angle et le troisième sert pour sa part à générer des flous d’arrière plan.

Le terminal est également livré avec EMUI 9.0 et il propose une fiche technique solide. En plus de son écran FullView de 6,21 pouces, un écran capable d’afficher du 2340 x 1080, il bénéficie aussi d’un Kirin 710 et une batterie de 3400 mAh. Quant au reste, il est similaire au P Smart.

Disponible dès à présent, le Huawei P Smart+ 2019 est proposé en Midnight Black ou en Starlight Blue avec 64 Go de stockage et un prix calé à 299 €.

Huawei P Smart+ 2019 : image 2 Huawei P Smart+ 2019 : image 3