Huawei : voici la liste des smartphones qui auront droit à Android 7.0 Nougat

Huawei vient de publier la liste des smartphones qui pourront passer sous Android 7.0 Nougat. Elle n’est pas très longue et elle se focalise essentiellement sur les appareils commercialisés en 2016.

Le constructeur aura d’ailleurs pris son temps avant de communiquer cette liste. Elle arrive effectivement bien après celle de Sony ou même de Samsung et de nombreuses personnes l’attendaient donc avec la plus grande impatience. Cela veut aussi dire qu’elle risque de décevoir pas mal de monde.

Huawei Nougat

Le P8 ne pourra visiblement pas profiter de Nougat.

Huawei a effectivement choisi de se focaliser sur les terminaux commercialisés en 2016 pour le moment.

Huawei préfère se focaliser sur ses téléphones haut de gamme de 2016

Sans surprise, le Huawei P9 fait donc partie des heureux élus, au même titre que ses deux déclinaisons, soit le P9 Plus et le P9 Lite. Même chose pour le Nova et le Nova Plus qui auront droit à leur gourmandise eux aussi.

Côté phablette, le Mate 8 pourra également prétendre à la mise à jour vers Nougat.

Et c’est tout, malheureusement. La liste ne comprend aucun autre terminal et elle n’évoque ainsi ni le P8, ni le Mate 7, ni même les téléphones milieu de gamme du constructeur.

Pour le moment, nous ne savons donc pas si ces derniers auront droit à cette fameuse mise à jour. Rien n’est encore perdu, bien sûr, mais il faut reconnaître que ce n’est pas très bon signe.

EMUI 5 en bêta-test dans quelques semaines

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Huawei est en train de préparer une session de bêta-test pour la dernière version de sa plateforme mobile, EMUI 5. Elle sera lancée d’ici quelques semaines et les premiers utilisateurs sélectionnés pourront ainsi la tester, au plus tard, au début de l’année prochaine.

Le déploiement de Nougat sur les terminaux cités un peu plus haut est planifié pour sa part pour le premier trimestre 2017. Huawei n’a cependant donné aucune date pour le moment.

Il faut d’ailleurs préciser que cette date ne vaudra que pour celles et ceux qui ont acheté leur téléphone nu auprès du constructeur ou d’un revendeur spécialisé. Ceux qui l’ont pris chez leur opérateur devront effectivement attendre son feu vert, ce qui repoussera la date de mise à disponibilité d’au moins quelques semaines.