Huawei Watch 2 (2018) : une nouvelle montre connecté avec une variante eSIM

Huawei vient d’officialiser la Watch 2 (2018). Visiblement dans le but de mieux se conformer aux exigences des consommateurs, la firme a décidé de décliner cette nouvelle smartwatch en deux versions.

Bien que la plupart des constructeurs ne croient plus en l’avenir des montres connectées, Huawei, lui, y voit un grand intérêt. Preuve en est, la marque chinoise est l’une des rares de son genre à avoir réussi à maintenir un certain niveau de succès sur ce marché. Actuellement, sa part de marché mondial dans le domaine des wearables est estimée à 6 %. Et visiblement, Huawei ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Huawei Watch 2

L’entreprise vient effectivement de réaffirmer sa volonté d’être davantage présente dans cet univers en annonçant la Huawei Watch 2 (2018). Ce nouveau produit a l’avantage d’être disponible dans une version équipée d’une carte eSIM.

Une montre connectée sous Wear OS

Peu importe le modèle choisi, sachez que la Huawei Watch 2 (2018) est propulsée par Wear OS, le système d’exploitation de Google conçu pour les montres connectées. Que ce soit pour le modèle Bluetooth ou bien pour la variante eSIM, un écran OLED de 1,2 pouce est prévu. La résolution quant à elle est de 390 x 390. La Watch 2 (2018) se caractérise en outre par le fait qu’elle embarque un processeur assez vieux (dévoilé il y a plus de deux ans). Il s’agit en l’occurrence du Snapdragon Wear 2100.

En outre, le wearable est doté d’une mémoire de stockage interne de 4 Go. Une quantité qui devrait vous permettre de sauvegarder les données qui vous sont nécessaires au quotidien. Concernant la capacité de la RAM, elle est de 768 Mo. Les deux variantes sont également équipées d’une puce NFC pour le paiement sans contact.

Ce composant permet à la Huawei Watch 2 (2018) de supporter Huawei Pay, Ali Pay, et des paiements via WeChat en Chine.

Une batterie de 420 mAh

Conforme à la norme IP68, la Huawei Watch 2 (2018) se veut d’être d’une montre connectée fonctionnelle. Elle permettra effectivement à l’utilisateur de suivre son activité physique. En plus de la possibilité d’évaluer la fréquence cardiaque, on peut s’en servir pour analyser la qualité du sommeil. Par ailleurs, la batterie de 420 mAh assure une autonomie de 1 jour si la 4G est activée, bien évidemment, sur le modèle eSIM.

Enfin, sachez que pour la variante Bluetooth, le prix débute à 240 dollars, contre 310 dollars pour la LTE.

Huawei Watch 2 : image 3 Huawei Watch 2 : image 2 Huawei Watch 2 : image 1