Huawei Watch 2 : les premiers rendus sont de sortie

Huawei sera présent à Barcelone la semaine prochaine et le géant tiendra même une conférence de presse sur place afin de nous présenter ses dernières nouveautés. La Huawei Watch 2 devrait faire partie de la liste des invités. Evan Blass a réussi à mettre la main sur plusieurs rendus présentant la montre sous tous les angles.

Il suffit de regarder ces visuels pendant quelques minutes pour s’en rendre compte, ce nouveau modèle n’aura absolument rien à voir avec l’ancien.

Huawei Watch 2 : image 1

La Huawei Watch 2 se déclinera en plusieurs styles différents.

La montre sera effectivement moins urbaine et elle fait ainsi davantage penser à une montre de sport.

La Huawei Watch 2, une montre beaucoup plus sportive

La Huawei Watch 2 sera ainsi dotée d’un cadran métallique circulaire très imposant et très épais. Elle se déclinera aussi en plusieurs coloris assez différents les uns des autres. En plus du modèle noir habituel, la firme commercialisera ainsi une version orangée et une version grise pailletée.

Cette allure sportive, on la retrouve aussi au niveau de l’ergonomie de la montre. Le constructeur a en effet placé un bouton de plus à droite.

Le constructeur a également choisi de faire l’impasse sur les bracelets en cuir et en métal. Ils laisseront la place à des bracelets en plastique colorés.

Résolument connectée, la Huawei Watch 2 sera également équipée d’une trappe capable d’accueillir une carte Nano SIM. Elle sera placée sur la bordure inférieure du cadran, sous le bracelet. L’utilisateur devra donc le retirer pour pouvoir au logement.

Une trappe pour cartes Nano SIM

Bon point en revanche, il ne sera visiblement pas nécessaire d’utiliser un outil. L’ongle du pouce devrait suffire.

L’intérieur de la montre apparaît aussi sur un de ces rendus. Le connecteur ressemble beaucoup à celui de l’ancien modèle et il s’accompagne en plus d’un capteur dévolu au rythme cardiaque. La montre sera donc capable de mesurer les battements de notre coeur.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la fiche technique de la montre, mais cette dernière devrait selon toute vraisemblance être propulsée par Android Wear 2.0. Il devrait donc être possible de l’utiliser sans avoir besoin de passer par un smartphone. Pour en savoir plus sur ses fonctions et ses particularités, il faudra malheureusement attendre la conférence de presse du constructeur.

Huawei Watch 2 : image 2 Huawei Watch 2 : image 3