Clicky

Huawei Watch 2 Pro : la montre connectée totalement autonome

Huawei a profité du calme de ce début de semaine pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée totalement autonome, la Watch 2 Pro. Extrêmement séduisante, elle devrait beaucoup intéresser les coureurs et toutes les personnes désireuses de s’affranchir un peu de leur smartphone.

La forme ne change pas vraiment. Cette montre est en effet très proche du modèle classique et elle hérite ainsi de son cadran métallique et de ses finitions soignées.

Huawei Watch 2 Pro

L’écran, parfaitement rond, est bien évidemment tactile et l’utilisateur trouvera les deux boutons habituels sur la tranche gauche afin d’accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités.

Huawei Watch 2 Pro : une montre plus autonome et plus indépendante

Toutefois, la Huawei Watch 2 Pro a droit à une toute petite chose en plus. L’appareil est en effet équipé d’une puce eSIM et elle sera donc capable de se connecter directement aux réseaux mobiles. Grâce à ce module, la montre pourra donc se passer aisément du smartphone et elle n’aura plus besoin de ce dernier pour afficher des informations contextuelles ou même les alertes émises par nos différents profils sociaux.

Si la nouvelle montre de Huawei n’est pas la première à embarquer un module de ce type, ce dernier devrait tout de même intéresser les utilisateurs les plus nomades.

Pour le reste, ce nouveau modèle reprend la fiche technique de la version classique et il hérite ainsi d’un bel écran AMOLED de 1,2 pouce capable d’afficher une résolution en 320 x 320 et d’un Snapdragon Wear 2100 couplé à très exactement 768 Mo de mémoire vive.

Une carte eSIM pour s’affranchir du téléphone

L’espace de stockage atteint pour sa part les 4 Go et il sera donc tout à fait possible de stocker des contenus multimédias – comme de la musique – sur la montre pour l’écouter durant nos sessions de run ou n’importe quelle autre activité.

La Huawei Watch 2 Pro est également dotée d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Elle utilisera ces différents capteurs pour évaluer avec précision notre activité ou encore la qualité de notre sommeil et elle sera aussi compatible avec la plateforme de paiement de la marque chinoise, Huawei Pay.

Seule ombre au tableau, la montre se destine dans un premier temps au marché chinois et il faudra donc attendre encore un peu avant de la voir débarquer sur le vieux continent. Le prix du produit est fixé à environ 334 €.

David

Passionné, colérique, humain.