Huawei Y6 Pro (2017) : le renouveau de l’entrée de gamme

Huawei a profité du célèbre salon berlinois pour introduire un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, le Huawei Y6 Pro (2017). Sans surprise, il rappelle beaucoup les autres appareils de la marque.

Le constructeur chinois l’a en effet pourvu d’une coque en métal brossé et d’une ergonomie proche de celle de la plupart de ses appareils. Les boutons physiques sont donc tous regroupés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes est intégré au dos de l’appareil, sous son module photo.

Huawei Y6 Pro (2017) : image 1

Les finitions sont soignées et les lignes du terminal n’ont rien à envier à celles de certains flagships du marché en dépit des imposantes bordures entourant la dalle de l’appareil.

Huawei Y6 Pro (2017) : des finitions soignées

Le fiche technique du Huawei Y6 Pro (2017) est un peu plus décevante en revanche et elle s’articule ainsi autour d’un écran IPS de 5 pouces limité à une définition en 1280 x 800 et d’un Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz. La mémoire vive atteint les 2 Go et l’espace de stockage les 16 Go. Il sera bien évidemment possible d’étendre la mémoire interne de l’appareil au travers d’une carte micro SD.

La caméra principale atteint une définition de 13 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels.

Une fiche technique décevante

Compatible 4G, le Huawei Y6 Pro (2017) embarque également une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.2 et un GPS. La batterie atteint pour sa part les 3020 mAh et l’appareil pourra tenir toute une journée sans trop de problèmes.

Huawei a choisi de le propulser avec Android 7.0 Nougat et avec la dernière version de sa surcouche maison.

Le plus bel atout de l’appareil est cependant son prix puisqu’il sera proposé à très exactement 179 €. Il coûtera donc beaucoup moins cher que la plupart de ses concurrents et il devrait intéresser toutes les personnes disposant d’un budget limité… ou les parents d’ados en mal de smartphones.

Huawei Y6 Pro (2017) : image 3 Huawei Y6 Pro (2017) : image 2

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois