HubiC : 10 To de stockage dans les nuages pour 50 euros par an !

HubiC a envoyé un mail à tous ses abonnés en fin de semaine dernière pour leur apprendre une bonne nouvelle. Le service a décidé de lancer de nouvelles offres plus accessibles et sans engagement.

OVH s’est lancé sur le marché du stockage dans les nuages en décembre 2011 et il ne lui a fallu qu’un peu plus de trois ans pour attirer dans son giron 500 000 utilisateurs. Pour fêter ce succès comme il se doit, HubiC vient donc d’annoncer de nouvelles offres très prometteuses et qui devraient faire la joie des internautes.

Nouvelles offres HubiC

HubiC vient de dégainer deux nouvelles offres très intéressantes.

Le forfait gratuit, lui, ne change pas et il propose toujours 25 Go de stockage dans le « cloud » avec un zeste de synchronisation automatique derrière. De la synchronisation, mais aussi du partage de fichiers et de dossiers.

En marge, la plateforme propose deux nouvelles solutions.

Deux nouveaux abonnements chez HubiC

La première donne accès à 100 Go de stockage dans le « cloud », pour un montant fixé à 1 euros par mois ou à 10 euros par an. L’offre n’impose pas de taille maximum pour les fichiers et elle donne aussi accès à l’application web et aux applications mobiles.

Précision importante, ces dernières sont disponibles sur les principales plateformes du marché, et donc sur iOS, Android, BlackBerry OS et Windows Phone.

La seconde va encore plus loin. Cette fois, les abonnés auront droit à 10 To de stockage, pour 5 euros par mois ou 50 euros par an. Cette solution est adaptée aux personnes ayant de gros besoins, certes, mais aussi aux professionnels.

Les données seront ainsi dupliquées sur trois datacenters français distants basés à Roubaix, Gravelines et Strasbourg. Mieux, tous les transferts seront sécurisés grâce au SSL.

Ces offres sont proposées sans engagement, bien sûr. Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre à cette adresse et de choisir le forfait qui vous convient le mieux.

Rappelons au passage que Amazon a aussi fait très fort la semaine dernière, en dévoilant deux nouvelles offres illimitées. La première ne concerne que les photos, avec 5 Go offerts pour tous les autres types de fichiers. La seconde, elle, va nettement plus loin puisqu’elle joue la carte de l’illimitée pour tous les formats.

Côté prix, il faut compter 11,99 dollars pour la première, et 59,99 dollars pour la seconde.

On attend maintenant la réponse de Google, de Microsoft, de Dropbox, de Box et de toutes les autres sociétés positionnées sur ce secteur.

Mots-clés hubicovhweb