Clicky

Hugh, quand le chaman a la parole…

Le week-end s’annonce ensoleillé et nul doute que vous en profiterez tous pour filer bien loin de votre ordinateur, lâches que vous êtes. En même temps je ne vous en veux pas parce que je compte bien faire de même… Mais juste avant de sauter dans votre short et dans vos tongs, prenez le temps de découvrir cette courte vidéo empreinte de poésie, de lyrisme et de traditions…

L’histoire est simple : un vieux chaman des temps anciens raconte une vieille légende indienne à trois enfants. Et on parle là d’un vrai conte d’époque, hein… Donc fût un temps (jolie tournure, n’est ce pas ?), les êtres vivants étaient confrontés à de graves problèmes. Le ciel était trop bas et les oiseaux ne pouvaient voler ou alors ils se prenaient les pattes dans les cheveux des hommes qui, eux, devaient se tenir courbés. C’est autre chose que notre pouvoir d’achat, ça…

Mais un jour, les enfants, qui comme des lâches pouvaient encore marcher debout, décidèrent de prendre des branches et d’appuyer sur le ciel pour lui faire prendre un peu de hauteur. Nul doute qu’ils avaient du se rendre sur Yahoo Q/R pour chopper l’idée, comme les vilains petits leechers qu’ils étaient.

Toujours est-il que cette vidéo est vraiment magnifique, à la fois empreinte de malice et de tristesse. Oui, une très belle animation qui s’apprécie à sa juste valeur dans une pièce de préférence sombre. A noter que deux making-of sont disponibles (ici et ) et que vous pouvez même trouver une version HD sur le site officiel.

Ah oui, et Hugh a été réalisé par Sylvain Nouveau, Mathieu Navarro, Aurore Turbe et François Pommiez.

Mots-clés insolitevidéo