Clicky

Hulu arrive sur la Nintendo Switch

Nintendo vient d’annoncer une bonne nouvelle. Excellente, même ! L’incontournable Switch va en effet avoir droit à sa toute première application de contenus en streaming : Hulu.

Lorsque l’entreprise nippone a présenté sa nouvelle console aux yeux du monde en mars dernier, elle avait rapidement évoqué le lancement à venir de plusieurs applications de streaming sans pour autant donner plus de détails et – surtout – sans arrêter de date.

NintendoSwitch

Huit mois plus tard, Big N a finalement décidé de sortir de son silence.

Hulu arrive sur la Nintendo Switch

Nintendo a en effet annoncé hier que la toute première application multimédia de la Switch sera Hulu et que cette dernière sera disponible avant la fin de la semaine.

Lancé en 2007, Hulu se positionne sur le secteur – porteur – des services de vidéos à la demande par abonnement. Il propose donc des fonctions similaires à celles de Netflix ou Prime Vidéo et les abonnés peuvent ainsi accéder à un vaste catalogue composé de dizaines de films et séries en échange d’un abonnement mensuel.

Porté par NBC Universal, 21st Century Fox et Disney, le service propose pas mal de production intéressante comme Borat, Miss Sunshine, Prison Break ou même Heroes. En parallèle, il produit aussi ses propres contenus et il est notamment à l’origine de l’incontournable Handmail’s Tale, une série dystopique tout bonnement ahurissante.

Uniquement dispo aux États-Unis pour le moment

Seul bémol, pour le moment, Hulu a fait le choix de se focaliser sur le territoire américain et cette fameuse application ne sera par conséquent pas disponible sur l’eShop français.

Pour en profiter, il faudra en effet résider sur les terres de l’Oncle Sam et disposer en plus d’un abonnement à la célèbre plateforme.

Ceci étant, cette nouvelle ne doit pas être prise à la légère. Si Hulu a décidé de lancer son application sur la Switch, alors les autres géants du secteur devraient en faire de même dans un avenir proche. Ce n’est donc sans doute qu’une question de semaines ou de mois avant que Netflix, Prime Video ou même OCS ne fassent leur entrée sur l’eShop.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.