Human Sounds

Habituellement, pour faire de la musique, on s’appuie sur des instruments de musique. Antoine Camelin, lui, n’entend pas les choses de la même façon et il a ainsi décidé de s’affranchir de ces contraintes et de réaliser ainsi une chanson uniquement à partir des bruits de son corps. Et attention, parce que ce n’est pas non plus du Beat Box, loin de là même. En réalité, Antoine a créé un genre bien à lui et vous allez pouvoir le découvrir au travers d’un clip assez fun, et peut-être même un poil déroutant. Alors si vous aimez les sons originaux, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mais comment est-ce qu’il a fait pour réaliser cette chanson, au juste ? Très bonne question et, en réalité, c’est assez simple puisque Antoine a tout bonnement enregistré  chaque son à part. Ensuite, il a tout importé dans un logiciel de montage – Final Cut pour ne pas le nommer – qui lui a permis de créer ce fameux clip. Le tout sans retouche d’aucune sorte, si ce n’est un petit coup d’equalizer histoire de nettoyer la piste et de rééquilibrer les choses.

Human Sounds

Human Sounds, un titre entièrement produit à partir des sons du corps.

Pour l’enregistrement, et comme il l’explique lui-même dans l’article publié sur Behance, Antoine s’est appuyé sur un micro Rode NT5 et sur un stéthoscope monté sur un microphone. Pas de gros investissement, donc, mais de bonnes idées et un certain donc pour le bricolage. Comme quoi, des fois, il suffit de pas grand chose, hein, et on n’a pas toujours besoin d’un vrai studio pour produire des choses sympathiques. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en apprendre plus sur Antoine, vous pouvez toujours aller fouiner sur son site et même faire un tour sur sa boutique si le coeur vous en dit.

Merci à Antoine de m’avoir contacté pour me présenter son travail.



Mots-clés funinsolitevidéo