Hunger Games va avoir droit à une préquelle… sous forme de livre

Hunger Games a marqué au fer rouge l’histoire du cinéma. Non content d’être un véritable succès au box office avec plus de 2,9 milliards de dollars rapportés au niveau mondial tout film confondu, la saga a également donné vie à un tout nouveau courant dystopique.

Les fans le savent sans doute, mais le dernier film date de 2015. Il est donc possible que certains d’entre vous se languissent de l’univers imaginé par Suzanne Collins.

Hunger Games 2200

Le hasard fait bien les choses puisque The Associated Press a révélé que l’auteure était actuellement en train de travailler sur une préquelle.

Hunger Games va avoir sa préquelle

Si l’on en croit le communiqué publié, alors cette fameuse préquelle se déroulera elle aussi à Panem. La chronologie changera en revanche pas mal puisque le premier livre se déroulera 64 ans avant les événements évoqués dans Hunger Games.

En réalité, l’histoire se focalisera vraisemblablement sur la période qui a suivi la première rébellion de Panem. Elle devrait par conséquent nous en apprendre un peu plus sur l’histoire du District 13.

De son côté, Suzanne Collins a indiqué que son objectif était principalement d’explorer la nature profonde de l’âme humaine – et la faculté d’adaptation de notre espèce – à travers cette période difficile.

Pour l’instant, cela n’a pas été confirmé, mais des sources indiquent également que l’auteure aurait engagé des discussions avec Lionsgate afin de porter cette nouvelle saga à l’écran. En revanche, rien n’a encore été annoncé et cette information est donc à prendre avec un certain recul.

L’histoire se déroulera 64 ans avant les événements des livres

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire les livres et de regarder les films, alors sachez que Hunger Games se déroule dans un futur proche et donc un état baptisé Panem. Un état fondé sur les cendres de l’Amérique du Nord.

Les habitants de cet état ont été répartis à travers 12 districts et ils sont dirigés par le Capitole, un gouvernement totalitaire dirigé d’une main de fer par le terrible Président Snow. Suite au soulèvement du 13e district, ce dernier a décidé d’organiser tous les ans les Hunger Games, un jeu télévisé dans lequel s’affrontent à mort 24 participants issus des douze districts.

L’histoire se focaliser sur Katniss Evergreen, l’une de ces participantes.

Mots-clés hunger games