Sony : les deux hybrides « plein format » pourraient être annoncés dans deux semaines

Sony va lancer très prochainement deux nouveaux boitiers positionnés dans la gamme hybride, des boitiers qui devraient ainsi offrir des dimensions compactes et qui auront naturellement droit à des objectifs interchangeables puisqu’ils intègreront une monture E. Soit la même que celle des NEX, pour ceux qui ne sont pas vraiment familiers de la chose. Intéressant, c’est certain, mais il y a mieux car ces deux boitiers auraient une autre particularité : ils embarqueraient tous les deux un capteur de type « plein format », soit le même genre de capteur que celui qui équipe le Nikon D800 ou même le Canon EOS 5D Mark III. Et vous voulez savoir ? Ces derniers devraient être présentés… dans deux semaines.

Telles sont les informations obtenues par le très bien informé Sony Alpha Rumors. Et même si ces bruits de couloir n’ont rien d’officiels, ils proviennent de diverses sources anonymes. Plutôt positif, puisque si une personne peut aisément se fourvoyer, il en va tout autre pour plusieurs individus, d’autant plus si ces derniers n’ont rien à voir les uns avec les autres et s’ils ne travaillent pas pour le même employeur.

Sony hybrides plein format

Sony pourrait lever le voile sur ses hybrides plein format dans quinze jours.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car ces différentes sources ont également révélé quelques détails intéressants sur ces nouveaux boitiers. D’après ces dernières, les deux boitiers intègreraient un EVF, soit un viseur électronique. Ils s’adresseraient avant tout à un public expert, ou professionnel, mais ils n’auraient pas forcément grand chose à voir avec les NEX et Sony pourrait ainsi donner vie à une toute nouvelle gamme. Inutile de préciser que ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Pour rappel, le boitier haut de gamme devrait être proposer autour de 3.000$, avec un capteur qui se situerait entre 24 et 36 mégapixels. Question encombrement, Sony partirait sur un boitier 15% plus massif que celui du NEX-7, pour un poids 20% plus élevé. Derrière, nous aurions droit à plusieurs modes rafale, à une puce WiFi et à pas moins de 1.400 points de focus. Le second boitier, pour sa part, serait plus accessible avec un prix qui se situerait entre 1.500$ et 2.000$. Il s’agirait pour Sony de venir jouer sur le terrain occupé par le D600 et par le 6D.

Ah, et sinon, ces boitiers pourraient pas mal ressembler au Sony RX1.

MAJ : SAR a obtenu de nouvelles informations sur le capteur de ces boitiers. Le premier embarquerait ainsi un capteur de 36 mégapixels, contre un capteur de 24 mégapixels pour le second.

Mots-clés rumeurssony