Clicky

Hyperloop : Quintero One sur les rails à partir de l’année prochaine

Transporter les passagers du monde, telle est la vision de HTT. La société américaine a dévoilé son premier modèle de capsule sous le nom de Quintero One lors d’un salon à Santa Maria. Présentée en taille réelle, cette navette futuriste à grande vitesse a attiré l’attention de tous.

Il ne manque plus que quelques ajustements techniques avant que la capsule ne soit parfaitement opérationnelle. Pour régler ces détails techniques, le prototype a été envoyé aux bureaux français de l’entreprise afin de terminer les derniers assemblages et commandes.

Quintero One

La compagnie espère dominer le domaine du transport en mettant au point un système commercial efficace. Le transport se dirige-t-il vers une nouvelle ère ?

La première capsule grandeur nature

Longue de 32 mètres avec des cabines passagers mesurant 15 mètres de large, la capsule pèse au total 5 tonnes. Les deniers assemblages ont été réalisés par une entreprise experte en matériaux composites dans le sud de l’Espagne. La navette sera ensuite acheminée vers le site de recherche et de développement de Toulouse afin d’y être optimisée.

Ses dimensions sont assimilables à celles des TGV mais sa performance technique et technologique est unique. Une fois les passagers installés confortablement, la capsule lévitera et se déplacera dans des tubes à basse pression à une vitesse de 1200 km/h.

Avec le nombre d’ingénieurs en aérospatial qui ont prêté main-forte à ce projet, la définition « avion sans ailes » prend tout son sens.

Le transport le plus sûr au monde

La construction de Quintero One a été faite avec un nombre incalculable de fibres de carbone.

Dirk Ahlborn, cofondateur d’HTT, explique qu’en cinq ans seulement, ils ont résolu tous les problèmes technologiques usuels. Grâce à leur système basé sur des pompes à vide, des batteries puissantes et des composites intelligents, ce transporteur du futur est censé être le plus sûr au monde.

Quintero One est un joyau de l’ingénierie a ajouté Rafael Contreras, co-fondateur d’Airtificial. Il doit son nom à un terme espagnol qui veut dire « Cinquième. » Il est aussi associé à une marque de cigarette et à l’agriculture. La compagnie HTT espère mettre en marche leur nouvelle capsule avant la fin de l’année 2019 avec les bases d’assurance et de certification nécessaires.

Mots-clés hyperloop