Faites un Paris – Amsterdam en VR et en Hyperloop avec votre smartphone !

Elon Musk est un véritable touche à tout. S’il s’est fait connaître grâce à Paypal, il a considérablement diversifié son activité ensuite et il a notamment donné vie à des entreprises comme Tesla Motors ou encore SpaceX. Son imagination fertile l’a d’ailleurs poussé à concevoir un lanceur réutilisable afin de réduire les coûts des voyages spatiaux.

Mais l’homme d’affaires est aussi à l’origine d’un autre projet tout aussi ambitieux, un projet ambitionnant de relier en 30 minutes les deux côtes américaines. Son nom ? Hyperloop !

Hyperloop VR

Un voyage virtuel à bord de l’Hyperloop, ça vous tente ?

Hyperloop est actuellement en phase de test et le premier prototype pleinement fonctionnel n’est ainsi attendu qu’en 2020. Toutefois, une application permet déjà de faire en réalité virtuelle et au travers de votre iPhone ou de votre téléphone Android un trajet Paris-Amsterdam à bord de ce nouveau moyen de transport.

C’est quoi Hyperloop au juste ?

Hyperloop est un système de transport révolutionnaire imaginé par Elon Musk en 2013. Imaginez-vous en train de faire un Paris – Marseille en 40 minutes. A ce jour la chose semble impensable mais elle sera bientôt possible grâce aux entreprises travaillant sur ce nouveau moyen de transport, un moyen de transport se présentant sous la forme d’un train magnétique propulsé dans un tube sous vide à une vitesse de 1 200 km/h.

En présentant ce projet, Elon Musk avait été pris pour un fou à l’époque mais de nombreuses sociétés lui ont apporté leur soutien. La SNCF a d’ailleurs investi pas mal d’argent dans Hyperloop One en mai dernier.

Faites un Paris – Amsterdam depuis votre canapé en VR

Hyperloop VR est donc une application complètement gratuite destinée aux iPhone et smartphones Android, une application permettant de simuler en réalité virtuelle un trajet Paris – Amsterdam dans une capsule mise au point par la Delft Hyperloop Team.

Relativement immersif pour peu que vous disposiez d’un casque VR, le voyage est assez prenant, et il vous permet surtout de voir à quoi pourrait bien ressembler un voyage en Hyperloop lorsque le train du futur sera opérationnel. Ainsi, des jauges disposées sur l’écran de votre smartphone affichent la vitesse à laquelle vous voyagez, ainsi que la distance parcourue.

Information importante à noter également, si le voyage Paris – Amsterdam dure normalement 3 heures en TGV, dans un train magnétique du type Hyperloop, il ne faudra que 6 fois moins de temps, soit 30 minutes, pour relier les deux capitales.

Si l’aventure vous tente, Hyperloop VR est téléchargeable sur l’App Store et sur le Google Play Store par le biais de ces liens.