I Vote for Art, pour acheter et vendre des illustrations…

Les artistes ont toujours eu la vie dure et c’est encore le cas aujourd’hui. Alors si vous souhaitez faire la différence et que vous n’avez pas envie de vous couper l’oreille, le web peut vous aider puisque les services dédiés ne sont pas rares. C’est ainsi le cas de I Vote for Art, un tout nouveau portail qui va vous permettre de vendre vos illustrations mais aussi d’en acheter à des prix plutôt compétitifs.

Pour résumer ce service en quelques mots, nous pouvons dire que I Vote for Art fonctionne un peu comme une gigantesque galerie d’art alimentée par les utilisateurs. Après l’inscription, chacun a en effet la possibilité de proposer ses créations et d’en acheter, le tout à des tarifs s’échelonnant pour la plupart entre $15 et $100.

C’est certain, les amateurs y verront une opportunité pour se faire connaître. Mais en ce qui concerne les graphistes professionnels, ce ne sera sans doute pas la même chose. Car en effet, les tarifs pratiqués par I Vote for Art ne leur permettront pas de gagner correctement leur vie et leur donneront sans doute l’impression, une fois de plus, d’être exploités.

Point positif, en revanche, le classement des illustrations proposées dépend essentiellement du nombre de votes reçus. Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous avez en effet la possibilité de voter pour vos illustrations préférées et d’améliorer ainsi leur positionnement au sein du portail.

Et histoire d’en finir avec cette très courte présentation, nous pouvons préciser que I Vote for Art n’exige aucune exclusivité : vous restez complètement libres de proposer vos créations sur d’autres services. Quoi qu’il en soit, si vous êtes graphiste, que vous vous posez des questions sur votre métier et que vous avez besoin de conseils, je vous invite à aller consulter le blog de Marie et de Julien.