iCade 8-Bitty, une manette bluetooth pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad

Jouer sur un terminal tactile, ce n’est pas spécialement confortable. Pas du tout, même, et encore moins lorsqu’on s’adonne aux plaisirs de l’émulation. Là, c’est proprement injouable et c’est justement pour cette raison que l’iCade 8-Bitty risque de vous plaire. Car en effet, cette manette bluetooth va vous permettre de jouer confortable à tous vos jeux iPhone, iPod Touch et iPad. Le tout pour 25 $, ce qui ne gâche rien. Autant dire que lorsque cet accessoire sera disponible sur le marché, il risque de marcher quelque chose de bien.

iCade 8-Bitty, une manette bluetooth pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad

Car en effet, ce chouette accessoire n’est malheureusement pas encore disponible. Et non, ça aurait été trop beau, hein. Cela dit, il ne devrait pas tarder à arriver au catalogue de Think Geek. Quoi qu’il en soit et comme en témoignent la photo qui illustre cet article, le 8-Bitty ressemble pas mal au contrôleur de cette bonne vieille NES. On retrouve ainsi une croix directionnelle, 8 boutons (quatre sur le côté droit, deux boutons situés sur la tranche et les habituels boutons “start” et “select”) et un emplacement pour caser deux piles AAA. Et oui, pour profiter de ce contrôleur, il faudra lui coller des piles.

Sinon, on apprend sur la fiche du produit que le 8-Bitty fonctionnera avec les jeux “Atari Greatest Hits” mais Thunk Geek va mettre à disposition des développeurs une plateforme complète pour que leurs applications puissent aussi en profiter. De toute manière, en toute logique, ce contrôleur devrait pouvoir fonctionner avec n’importe quel titre, et notez d’ailleurs que les terminaux nomades sous Google Android pourront aussi en profiter.

Bref, je pense que le 8-Bitty va rencontrer le succès et il n’est d’ailleurs pas dit que je ne succombe pas à la tentation.

1 réflexion au sujet de « iCade 8-Bitty, une manette bluetooth pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.