Clicky

Ice Bucket Challenge : l’inventeur du défi est décédé

Souvenez-vous, en 2014, le Ice Bucket Challenge était le défi incontournable qui buzzait sur les réseaux sociaux. Ce challenge avait pour objectif de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophie. Le principe était simple. Les participants devaient se verser un seau d’eau glacé sur la tête et désigner par la suite d’autres personnes pour relever le défi.

Chaque participant devait ensuite faire un don en faveur de la lutte contre la pathologie. Ce défi avait été inventé par Anthony Senerchia Jr, qui n’est malheureusement plus des nôtres. En effet, ce dernier est décédé le 25 novembre 2017 à l’âge de 46 ans.

Ice Bucket Challenge

Anthony Senerchia Jr a été diagnostiqué de la sclérose latérale amyotrophie en 2003. Après de nombreuses années de lutte, la maladie a fini par l’emporter.

Une décennie de plus

Dans la nécrologie rédigée en son honneur, la famille d’Anthony Senerchia Jr parle de lui comme d’un homme courageux qui se battait corps et âme pour attirer l’attention sur la maladie dont il souffrait.

« Il a travaillé sans relâche pour sensibiliser le public à la sclérose latérale amyotrophique et est à l’origine du Ice Bucket Challenge. Son attitude positive et son esprit combattant lui ont permis de dépasser les attentes des médecins en vivant dix années de plus que ce qu’il avaient envisagé. »

100 millions de dollars pour la maladie de Charcot

La famille du défunt peut être fière de ses accomplissements. Grâce au Ice Bucket Challenge, Anthony Senerchia Jr a réussi à collecter plus de 100 millions de dollars soit 90 millions d’euros pour l’association ALS.

Célèbre à travers le monde, l’Ice Bucket Challenge avait attiré l’attention des célébrités et d’anonymes. Des personnalités comme Mark Zuckerberg, des stars comme Kristen Stewart, Leonardo Di Caprio, Demi Lovato, Jennifer Aniston ou encore Anna Wintour ont participé à ce défi.

Ses proches se souviendront de lui comme « d’un mari formidable, un père fier, un fils aimant et un frère génial. » Sa lutte et son combat ont permis d’avancer dans la lutte contre cette maladie. Cela représente surtout un grand espoir aux personnes atteintes. Puisse son âme reposer en paix.

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !