Ice Cream Sandwich débarque officieusement sur le Xperia Play

Si vous avez un Xperia Play, alors vous devez savoir qu’il faudra vous armer de patience pour pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. Logique, puisque la toute nouvelle version de Google Android n’arrivera pas sur ce mobile avant le printemps prochain. C’est long, on est bien d’accord, mais nous pouvons bien heureusement compter sur la communauté Android et les gars de XDA Developers ont ainsi développé leur propre ROM et tous ceux qui ont un Xperia Play rooté vont donc pouvoir en profiter dès à présent. Fantastique, mais il ne faudra pas oublier de bien sauvegarder ses données avant de franchir le pas, évidemment. D’autant plus que cette ROM n’est pas forcément parfaite.

Ice Cream Sandwich débarque officieusement sur le Xperia Play

En effet, si vous franchissez le pas, il faudra ainsi donc vous passer de la caméra puisque cette dernière n’est pas encore reconnue par la ROM. De même, il est impossible d’installer des widget en passant par le Launcher intégré et il faudra donc se diriger vers une solution alternative pour parvenir à ses fins. Pas génial, c’est certain, mais la grande force de cette communauté c’est que ses membres n’ont de cesse de mutualiser leurs compétences et il est fort probable que ces bugs soient très vite résolus. N’hésitez donc pas à revenir fréquemment sur le sujet du forum histoire d’être tenu au courant des dernières mises à jour.

En attendant, histoire que vous puissiez vous rincer l’oeil, voici une petite vidéo de Ice Cream Sandwich en train de tourner sur le Xperia Play. Et si certains d’entre vous ont décidé de franchir le pas, ce serait super de venir partager vos retours histoire qu’on sache à quoi nous attendre.



Via