Ice Cream Sanwich bientôt disponible sur le Samsung Galaxy S

Un peu plus tôt dans la semaine, Samsung a publié la liste des terminaux qui auront le droit de goûter à leur dessert glacé. Et si Ice Cream Sandwich débarquera bien sur le Galaxy S 2, le Galaxy Note ou encore les dernières Galaxy Tab, ce bon vieux Samsung Galaxy S a malheureusement été laissé pour compte. Ce qui est d’autant plus dur à avaler que ce dernier est loin d’être complètement dépassé. Bien heureusement, les bidouilleurs de XDA Developers ne l’entendent pas de cette oreille et deux des membres de cette communauté ont ainsi décidé d’assurer le portage de Ice Cream Sandwich sur ce dernier.

Le Samsung Galaxy S pourra faire tourner Ice Cream Sandwich

Et attention car le meilleur reste à venir. En réalité, Ice Cream Sandwich est déjà disponible sur le Samsung Galaxy S ! Formidable mais notez cependant qu’il ne s’agit là que d’une version alpha. Si vous comptez profiter de toutes les fonctionnalités de votre mobile, il vaudra par conséquent mieux attendre la publication d’une version stable. Pas mal de bugs restent ainsi à fixer mais nul doute que nos deux compères ne manqueront pas de trouver une solution aux problèmes actuellement rencontrés. Dans tous les cas, sachez que le sujet à suivre se trouve à cette adresse, n’hésitez pas à y revenir régulièrement pour être tenu au courant des avancées du projet.

Alors bien sûr, on ne manquera pas de féliciter les gars de XDA Developers pour tout le boulot qu’ils accomplissent chaque jour. Sans eux, nul doute qu’un bon nombre de mobinautes n’auraient eu d’autre choix que de changer de mobile pour profiter de toutes les améliorations apportées par les différentes versions de Google Android qui se sont succédées. Cela étant dit, ce que l’on peut souligner, c’est que ni les constructeurs ni les opérateurs ne jouent le jeu et c’est bien regrettable parce que tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acheter un nouveau smartphone chaque année.

Via