Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime pour le 19 octobre : c’est confirmé !

Initialement attendue pour le 11 octobre, la présentation de Ice Cream Sandwich et du Nexus Prime a malheureusement été retardée par Samsung et Google. Et bien évidemment, on ne connaît pas vraiment le pourquoi du comment. Certains pensent que c’est à cause de la disparition de Steve Jobs, d’autres qu’il s’agit là encore d’une affaire de brevets et nous n’aurons sans doute jamais le fin mot de l’histoire. Non, et aux dernières nouvelles, il était question que ces deux produits soient présentés le 19 octobre prochain. Oui et là encore, tout le monde n’était pas d’accord mais les deux firmes viennent tout juste de confirmer cette rumeur.

Ice Cream Sandwich et le Nexus Prime pour le 19 octobre : c'est confirmé !

C’est donc à l’occasion d’une conférence à Hong Kong que les deux coquins seront officiellement présentés au monde. Et histoire de permettre à tout le monde de suivre l’évènement en direct, une retransmission de ce dernier sera diffusé en streaming sur YouTube (n’hésitez pas à bookmarker l’adresse). Formidable, c’est vrai, mais il faudra être sacrément matinal pour en profiter puisque la fameuse conférence aura lieu à 10 heures du matin chez nos amis chinois, soit à 4 heures du matin en France. Yep et même si je vous aime beaucoup tout plein, je pense que j’aurais beaucoup de mal à m’arracher aux bras de Morphée, hein…

Toujours pour ceux qui n’ont pas pu suivre l’affaire, il faut en outre savoir que les spécifications techniques du Nexus Prime ont été leakées un peu plus tôt dans le mois. Il n’y a rien d’officiel, il vaut mieux attendre un peu avant de s’emballer mais il était ainsi question d’un écran incurvé Super AMOLED HD de 4.65 pouces (720p inside), d’un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz ou à 1.5 Ghz (tout le monde n’est pas d’accord sur ce point), de 1 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 5 ou de 8 mégapixels (idem), d’un second capteur de 1.3 mégapixels en facade, du WiFi a/b/g/n, d’une puce NFC, d’une épaisseur de 9 mm et d’une batterie de 1.750 ou de 2.050 mAh (pareil). Le tout sous Ice Cream Sandwich, forcément.

Ah et juste pour ceux qui s’impatientent, on va se quitter avec cette chouette vidéo mettant en scène l’arrivée de la statue Ice Cream Sandwich sur le campus de Google. Enjoy !



Via