Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy Note : c’est en cours !

M’est avis que cette information risque d’intéresser pas mal de monde. Et pour cause, puisqu’on attendait depuis un moment le déploiement de Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy Note. Or justement, le constructeur sud-coréen vient tout juste d’annoncer que le déploiement de Google Android 4.0 venait de débuter. Mieux, ce dernier s’accompagne également de la nouvelle version de TouchWiz, mais aussi d’un petit bonus qui devrait ravir tous ceux qui passent un temps fou sur Angry Birds Space. Et ils sont nombreux, les bougres… En revanche, d’après les informations dont on dispose, ce sont nos amis allemands et néerlandais qui devraient en profiter en premier.

Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy Note : c'est en cours !

Car si Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur le déploiement de Google Android 4.0 sur son Galaxy Note, on sait que plusieurs mobinautes habitant l’Allemagne et les Pays-Bas ont vu arriver une gentille notification sur leur mobile. Oui, une notification les informant de l’arrivée de Ice Cream Sandwich. Pesant un peu plus de 318 Mo, cette fameuse mise à jour embarquerait ainsi la dernière version de Google Android, bien sûr, mais également la nouvelle version de la surcouche du constructeur ainsi que deux applications / widgets : le nouveau S Note et le widget S Memo. Des applications qui sont intégrées à la Premium Suite, pour ceux qui ont loupé un train.

A côté de ça, le constructeur a également négocié avec Rovio l’intégration de 30 niveaux supplémentaires sur Angry Birds Space. Okay, ce n’est pas franchement la grande révélation de l’année, mais ça ne manquera quand même pas de faire plaisir à tous ceux qui sont complètement tombés sous le charme du dernier titre de Rovio. Sachant que ces derniers sont très nombreux, ça risque donc de faire un paquet d’heureux. Par contre, j’insiste bien sur le fait qu’il faudra sans doute encore quelques jours, ou quelques semaines, ou quelques mois avant de pouvoir en profiter en France et chez nos gentils opérateurs. Comme d’habitude, évidemment…

Alors, est-ce que vous faites partie des chanceux qui vont pouvoir goûter au délicieux sandwich glacé ?

Via