Ice Cream Sandwich disponible sur le Samsung Galaxy S2 mais dans certains pays uniquement

Le gros problème de Google Android, c’est bien évidemment la fragmentation des terminaux embarquant la plateforme. Lorsqu’une nouvelle version majeure voit le jour, il n’est ainsi pas rare de devoir attendre plusieurs mois pour pouvoir en profiter et Ice Cream Sandwich ne déroge bien évidemment pas à la règle. Cela dit, il semblerait que tout ceux qui ont un Samsung Galaxy S 2 soient mieux lottis que les autres puisque le constructeur sud coréen serait actuellement en train de déployer l’une des mises à jour les plus attendues du moment. Oui, mais seulement dans certains pays, évidemment.

Ice Cream Sandwich disponible sur le Samsung Galaxy S2 mais dans certains pays uniquement

Et malheureusement, on ne connait pas la liste de ces derniers. Selon toute vraisemblance, il est encore impossible d’en profiter en Europe mais cela pourrait changer très prochainement. Notons en outre que cette mise à jour est uniquement déployée par le biais du logiciel maison, à savoir Kies. En outre, ce ne sont pas moins de deux firmwares qui sont diffusés par son entremise : le I9100XXKP4 basé sur Android 4.0.1 et le 9100XXKP8 basé sur Android 4.0.3. Amusant, mais sachez tout de même que c’est cette dernière version qui serait la plus diffusée.

Pour rappel, lorsque Samsung a été amené à s’exprimer au sujet de l’arrivée de Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S 2, la firme avait plutôt tablé sur le premier trimestre 2012 et il semblerait donc qu’elle soit un peu en avance, ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire. Surtout qu’elle avait annoncé exactement les mêmes délais pour le Galaxy Note, il y a donc de fortes chances que Ice Cream Sandwich ne tarde pas à montrer le bout de son nez sur ce dernier.

Enfin, quoi qu’il en soit, si vous avez un Galaxy S 2 en poche et que Kies vous propose la mise à jour, ce serait super sympa de laisser un petit commentaire à la suite de cet article histoire de nous mettre au courant. Et en attendant, si vous avez envie de voir tourner Ice Cream Sandwich, je vous laisse avec la petite vidéo que j’avais tournée à l’occasion de mon test du Galaxy Nexus.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Hangout bientôt dans ton Gmail !

    Google Hangout bientôt dans ton Gmail !

    Google Hangout, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un outil dédié à la visio-conférence et directement intégré à Google+. Par son entremise, il est possible de discuter de vive voix avec d’autres internautes, mais également de partager avec lui des applications, du contenu et plein d’autres choses. Un outil intéressant, donc, et qui est actuellement en cours de déploiement dans nos Gmail. Ce qui veut dire que nous allons très bientôt pouvoir profiter de ses fonctionnalités en passant directement par notre messagerie. Et ça, et bien c’est quand même une bonne…

  • Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

    Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

    Twitter et Instagram, en ce moment, ce n’est pas vraiment ça. Surtout depuis le mois dernier, en fait, et donc lorsque nous avons appris que Twitter travaillait lui aussi sur des filtres qui pourraient être directement disponibles depuis ses applications mobiles. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts, Instagram s’est recentré sur son activité et tout le monde est finalement passé à autre chose. Oui, enfin jusqu’à ce que Jack Dorsey en rajoute une couche en publiant sur son service une série de clichés… en noir et blanc. Pas besoin d’être medium pour se…

  • iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    Nos smartphones et nos tablettes sont de plus en plus puissants, c’est un vrai, et les plateformes mobiles sont aussi de plus en plus complètes. On trouve désormais autant d’outils et d’applications sur ces dernières que sur nos ordinateurs. Cependant, les mobiles et les ardoises souffrent tout de même d’un inconvénient majeur : ils misent tout sur le tactile. Oui et le tactile, ce n’est pas forcément la technologie adéquate quand il est question de pondre un dossier de 600 pages. Partant de ce principe, iHome vient de sortir la iDM5, une station de travail…


  • Green

    Hmmm, j’ai installé la KP8 (pas par Kies mais Odin), je ne pense pas que ce soient des versions « officielles » destinées à être diffusées au public. A ma connaissance ce sont des leaks récupérés par Sammobile, et les versions présentes quand même quelques bugs.

    Mais bon, pour ceux qui ont envie d’avoir un avant gout d’ics à la sauce Samsung, c’est un bon début.

  • xabe69x

    Ayant eu le Galaxy S2 à Noel, j’ai eu la mise à jour par le biais de Kies pour passer en 2.3.5, mais pour le moment pas pour la 4.0.x …

  • chokobo007

    Heuu … bug bug bug !!

    Fait par ODIN, pas d’accès aux contacts, gros freezes et ralentissements, appli facebook non packagée !!? (What The Face j’ai envie de dire !) BREF un conseil attendez la vraie realease officielle !

  • Tilt

    Il y a le test complet de ce firmware ici :
    http://www.galaxys2.fr/test-ice-cream-sandwich-4-0-3-sur-galaxy-s2/

    Je l’ai testé et vu le nombre de beugs présents, il est improbable que cette mise à jour soit disponible via Kies quelque part dans le monde. Il s’agit d’un leak comme le précise sammobile et la seule manière de l’installer c’est via ODIN

  • calimero6201

    La video n’est même pas le galaxy s2, on dirait le nexus S. D’après mes recherches, ce sont bien des leaks…

  • St@n

    Salut, super présentation de l’ice cream..BRAVO..mais j’ai un souci, c’est que absolument toutes les fonctions présentées, je les ai sur mon galaxy SII 2.3.5..agencées un peu différemment, mais je les ai. Je n’ai trouvé absolument aucun avantage à changer de version. Mon tel est super méga fluide, j’ai toutes les fonctions proposées par ice cream, et celles que je n’ai pas je les ai eu sur le market (reconnaissance faciale pour verrouiller des applis.. Mon interface photo est aussi bien que ice cream et avec mes 8 méga pixel, j’ai comparé à l’iphone 4 et mes photos sont largement meilleures. Je pense que l’ice cream sandwich c’est vraiment histoire de frimer d’avoir la dernière version, rien de trenscendant..

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -