Ice Cream Sandwich disponible sur le Samsung Galaxy S2 mais dans certains pays uniquement

Le gros problème de Google Android, c’est bien évidemment la fragmentation des terminaux embarquant la plateforme. Lorsqu’une nouvelle version majeure voit le jour, il n’est ainsi pas rare de devoir attendre plusieurs mois pour pouvoir en profiter et Ice Cream Sandwich ne déroge bien évidemment pas à la règle. Cela dit, il semblerait que tout ceux qui ont un Samsung Galaxy S 2 soient mieux lottis que les autres puisque le constructeur sud coréen serait actuellement en train de déployer l’une des mises à jour les plus attendues du moment. Oui, mais seulement dans certains pays, évidemment.

Ice Cream Sandwich disponible sur le Samsung Galaxy S2 mais dans certains pays uniquement

Et malheureusement, on ne connait pas la liste de ces derniers. Selon toute vraisemblance, il est encore impossible d’en profiter en Europe mais cela pourrait changer très prochainement. Notons en outre que cette mise à jour est uniquement déployée par le biais du logiciel maison, à savoir Kies. En outre, ce ne sont pas moins de deux firmwares qui sont diffusés par son entremise : le I9100XXKP4 basé sur Android 4.0.1 et le 9100XXKP8 basé sur Android 4.0.3. Amusant, mais sachez tout de même que c’est cette dernière version qui serait la plus diffusée.

Pour rappel, lorsque Samsung a été amené à s’exprimer au sujet de l’arrivée de Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S 2, la firme avait plutôt tablé sur le premier trimestre 2012 et il semblerait donc qu’elle soit un peu en avance, ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire. Surtout qu’elle avait annoncé exactement les mêmes délais pour le Galaxy Note, il y a donc de fortes chances que Ice Cream Sandwich ne tarde pas à montrer le bout de son nez sur ce dernier.

Enfin, quoi qu’il en soit, si vous avez un Galaxy S 2 en poche et que Kies vous propose la mise à jour, ce serait super sympa de laisser un petit commentaire à la suite de cet article histoire de nous mettre au courant. Et en attendant, si vous avez envie de voir tourner Ice Cream Sandwich, je vous laisse avec la petite vidéo que j’avais tournée à l’occasion de mon test du Galaxy Nexus.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.