Ice Cream Sandwich sera déployé sur le Nexus S et pas seulement

Maintenant que le Nexus Prime… hem… enfin le Galaxy Prime est sorti, vous allez peut-être avoir envie de changer votre Nexus S vieillissant. Oui mais si ce n’est pas le cas, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser puisque Google a affirmé que Ice Cream Sandwich serait bel et bien déployé très prochainement sur le Nexus S. On s’en doutait un peu, c’est vrai, mais c’est toujours bien d’en avoir la confirmation, hein, surtout que le Nexus S ne va pas être le seul mobile à pouvoir profiter de la dernière version de Google Android

Ice Cream Sandwich sera déployé sur le Nexus S et pas seulement

Et non, en réalité, tous les mobiles faisant tourner Gingerbread vont pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich ! Là, bien sûr, vous ne manquerez pas d’objecter que ce dernier n’est pas encore déployé sur tous les mobiles qui peuvent y prétendre et que la fragmentation de Google Android est un vrai problème. Vous avez complètement raison, les amis, surtout que ça dépend quand même pas mal de nos copains les opérateurs, mais si votre mobile est supposé faire tourner Gingerbread, alors il y a de grandes chances pour qu’il puisse aussi faire tourner Ice Cream Sandwich.

C’est un point important parce que certains constructeurs ont pour habitude de laisser derrière eux leurs mobiles les plus anciens. On pensera notamment à RIM parce que c’est franchement le meilleur exemple en la matière. Là, au moins, Google pensent à tous ceux qui ne croulent pas sous les millions et c’est quand même une très bonne chose. Après, ce que j’aimerais savoir, c’est si Ice Cream Sandwich va aussi être déployé sur le Nexus One. Et apparemment, d’après Engadget, Google n’en sait encore rien.

Et en même temps, XDA Developer powa, non ?

Via