Ice Cream Sandwich sera déployé sur les tablettes Asus

Le gros problème de Google Android, c’est bien évidemment la fragmentation. Et à chaque fois qu’une nouvelle version débarque sur le marché, c’est toujours pareil, on se retrouve à attendre plusieurs mois qu’elle soit déployée sur nos terminaux, quand ces derniers peuvent en profiter bien entendu. Quoi qu’il en soit, si vous avez une tablette Asus, alors vous pouvez souffler un grand coup puisque le constructeur a annoncé que Ice Cream Sandwich allait bien être déployé sur ces dernières. En revanche, puisqu’il n’a avancé aucune date, on ne sait pas encore quand nous pourrons en profiter…

Ice Cream Sandwich sera déployé sur les tablettes Asus

Même que ce sont toutes les Eee Pad qui vont y avoir droit ! Ce qui inclut donc la Transformer, la Slider et toutes les tablettes qui vont sortir et venir renforcer la gamme. Grosse pensée pour la Transformer 2 aka Transformer Prime, d’ailleurs. Voilà et ça, c’est quand même chouette parce que les constructeurs ont parfois tendance à « oublier » de mettre à jour leurs anciens terminaux. Remarquez, des fois, ils ne le font pas non plus pour les nouveaux, hein. Alors entre ça et les opérateurs qui ont parfois du mal à se sortir les doigts de là où le soleil ne brille jamais, il y a bien évidemment de quoi devenir complètement fou.

Donc c’est une bonne nouvelle mais, comme mentionné un peu plus haut, le constructeur n’a pas donné de date. On ne sait donc pas quand Ice Cream Sandwich sera déployé sur ses tablettes mais voilà la déclaration d’Asus : « Vous attendez Ice Cream Sandwich ? Bonne nouvelle pour les clients d’ASUS. Google a récemment annoncé la dernière mise à jour d’Android, Ice Cream Sandwich, qui apporte des nouvelles fonctionnalités et capacités excitantes. Chez ASUS, on est fier de délivrer une super expérience avec nos produits, grâce aux mises à jour fréquentes qui améliorent les capacités de nos poduits. Nous sommes ravis de confirmer le support pour Ice Cream Sandwich pour toute la famille ASUS Eee Pad – notre but est d’apporter la dernière mise à jour sous Android à la série Eee Pad, mais pour le moment, nous ne pouvons pas donner une date pour ce lancement. Restez branché pour plus d’infos sur nos projets de mise à jour d’Ice Cream Sandwich ».

Voilà, donc chez Asus, on est fier, on est excité et c’est toujours bon à savoir.

Via