Ice Cream Sandwich sur la Transformer Prime pour le 12 janvier

Si la Transformer Prime vous a tapé dans l’oeil (et on vous comprend), alors vous allez sans doute être très heureux d’apprendre que son constructeur, Asus pour ne pas le nommer, vient tout juste de communiquer sur la sortie de Ice Cream Sandwich sur cette dernière. Oui et la firme semble avoir pris pas mal d’avance puisque la toute dernière version de Google Android arrivera sur la belle le 12 janvier prochain au plus tard, soit dans quelque chose comme 8 jours. Et attention, parce que ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour. Oh non, puisqu’il est également question du bootloader de la tablette…

Ice Cream Sandwich sur la Transformer Prime pour le 12 janvier

Comme vous le savez sans doute déjà, le bootloader de la Transformer Prime est verrouillé quelque chose de bien et on ne peut pas dire que ce soit très sympathique de la part d’Asus. Afin de ne pas s’attirer les foudres de la communauté, la firme a ainsi décidé de déployer prochainement un outil spécifique qui permettra à n’importe quel bidouilleur de déverrouiller la belle. Cool, et elle en a même profité pour expliquer cet étonnant verrouillage en indiquant sur sa page Facebook que tout est de la faute aux DRM. Bon, remarquez, on s’en balance pas mal, ce qui compte c’est évidemment qu’on puisse débloquer la situation.

En revanche, il y a quand même un petit bémol dans l’histoire, un bémol qui concerne la puce GPS intégrée à la tablette. Il semblerait en effet que cette dernière ne fonctionne pas correctement et ce serait la coque métallique de l’ardoise qui serait en cause. Ce qui veut donc dire qu’aucune mise à jour logicielle ne pourra corriger le tir et qu’il faudra donc… heu… s’y habituer. Voilà voilà, c’est à peu près tout pour le moment. Ah non, avant que j’oublie, notez que le déploiement de Ice Cream Sandwich sur la Transformer Prime sera… mondial. Et tout le monde va donc pouvoir en profiter.

Pas mal, non ?

Merci à Laurent pour l’info.