Ice Cream Sandwich vous permettra de désactiver les applications Google

Google édite un grand nombre de services, certains de ces derniers sont d’ailleurs très populaires et on peut évidemment en profiter sur la plateforme mobile de la firme, à savoir Google Android. Mais voilà, chaque utilisateur a des envies et des besoins différents, c’est donc  à nos mobiles de s’adapter à notre personnalité et à la manière dont on souhaite profiter des nouvelles technologies. Le géant américain l’a bien compris et il a ainsi donc décidé de nous permettre de désactiver ses applications natives dans Ice Cream Sandwich. Résultat des courses, on va pouvoir faire un gros coup de ménage sur nos smartphones.

Ice Cream Sandwich vous permettra de désactiver les applications Google

Mais attention, car il ne s’agit pas non plus de virer ces fameuses applications. Et non, ce serait beaucoup trop simple autrement. En réalité, Ice Cream Sandwich va juste nous permettre de désactiver et donc de cacher les applications que nous n’utilisons pas. Ces dernières disparaitront alors de nos écrans d’accueil mais aussi de la liste d’application. Oui et il faut également souligner que le contraire sera possible. En accédant à un menu dédié, on pourra facilement réactiver les applications désactivées précédemment.

C’est bien, mais je pense que Google ne va pas assez loin. D’un certain sens, il aurait peut-être été préférable d’enlever le maximum d’applications et de laisser ensuite l’utilisateur installer ce dont il a besoin. Parce que là, quand tu démarres un mobile sous Android pour la première fois, faut avouer que tu as souvent tendance à te perdre. Un peu comme avec Windows où on te pré-installe une tonne de trucs dont tu n’as pas forcément l’utilité. Et quand on sait que ce qui a fait le succès de la firme, c’est avant tout la simplicité et l’accessibilité de son moteur de recherche, on se dit qu’elle gagnerait peut-être à appliquer la même stratégie à sa plateforme mobile.

Et avant que vous vous emballiez, je tiens à préciser que j’aime beaucoup Android. Cela dit, ce n’est pas parce que tu aimes quelque chose que tu ne peux pas te montrer critique à son égard, non ?

Via