Après le Fire Phone, Amazon pourrait revenir en force avec le Ice Phone

Trois ans après avoir fait un flop avec son Fire Phone, Amazon pourrait retenter sa chance avec une toute nouvelle gamme de smartphones, une gamme baptisée « Ice Phone ». Tous les détails concernant le nouveau terminal ne sont pas encore connus, seules quelques informations ont fuité sur le site Gadgets 360. D’après les infos récoltées jusqu’ici, les mobiles Ice Phone seraient destinés aux marchés des pays émergents avec un prix inférieur à cent dollars.

Côté caractéristique, la nouvelle gamme d’Amazon serait d’entrée de gamme. Les mobiles fonctionneraient sous Android 7.1.1 Nougat, couplé à un processeur Snapdragon 435. Ils seraient également dotés d’une mémoire vive de 2 Go ainsi que 16 go de mémoire interne. La taille des écrans devrait être comprise entre 5,2 à 5,5 pouces tandis que l’APN principale serait de 13 mégapixels.

Ice Phone

L’intelligence artificielle sera également au rendez-vous. Il ne s’agira cependant pas d’Alexa, mais de Google Assistant. Amazon n’a pas encore annoncé de date de lancement pour sa nouvelle gamme.

Amazon persiste après le fiasco Fire Phone

En 2014, Amazon se lançait avec optimisme dans le marché des smartphones. Le Fire Phone n’a cependant pas eu le succès escompté avec seulement trente-cinq mille exemplaires écoulés. Jeff Bezos et son équipe ont dû cesser la production et la commercialisation de la gamme en 2015. Ils n’ont cependant pas abandonné l’idée de proposer des mobiles Amazon, puisque deux ans plus tard ils pourraient annoncer le Ice Phone.

Cette fois-ci, Amazon serait bien décidé à apprendre de ses erreurs en ouvrant ses nouveaux terminaux à Google. Les Ice Phone se verraient ainsi dotés des services en ligne du géant de Mountain View, notamment Google Maps ou encore Play Store.

De plus, au lieu de se présenter avec Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon, la nouvelle gamme intégrerait plutôt Google Assistant.

Aucune explication n’a encore été donnée concernant cette décision plus ou moins surprenante de la part du géant américain.

Un smartphone dédié aux pays émergents

Pour cette nouvelle ligne de smartphones, Amazon aurait décidé de concentrer ses efforts sur les pays émergents, principalement ceux de l’Asie ou encore l’Amérique latine.

Le Ice Phone devrait notamment être lancé en Inde à environ 90 dollars d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’une tentative assez risquée pour le numéro un du commerce en ligne, car la concurrence y est assez rude en ce qui concerne les mobiles d’entrée de gamme.

Selon Gadgets 360, le but d’Amazon est de dépasser les frontières américaines, mais également celles de l’e-commerce. Créer et lancer sa propre gamme de smartphones lui permettraient en effet de mieux promouvoir et propager son écosystème dans les pays émergents.

Mots-clés amazonrumeurs