Icewind Dale va lui aussi débarquer sur nos mobiles

Baldur’s Gate a fait son grand retour récemment dans une nouvelle version spécialement optimisée pour nos téléphones et nos tablettes. Il faut croire que cette initiative a beaucoup inspiré Beamdog puisque ce dernier compte faire exactement la même chose avec l’un de ses plus grands titres : Icewind Dale. Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui va mettre les rôlistes de bonne humeur.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Icewind Dale a initialement été développé par Black Isle Studios. Il est arrivé sur le marché en 2000 et il était initialement disponible sur Windows et sur OS X.

Idewind Dale Enhanced Edition

A la base, le titre se déroule dans le nord de Féérune, à proximité d’une chaine de montages désignée comme l’épine dorsale du monde. Un coin plutôt retiré, où un mystérieux mal sévit. Un mal qui menace Havredest, un sympathique petit village situé dans la région. Inutile de préciser que le joueur va tout faire pour trouver l’origine du problème, et accessoirement pour le régler.

Icewind Dale a plutôt bien marché à son époque, mais il n’avait pas forcément fait l’unanimité. Certains joueurs lui reprochaient effectivement de trop verser dans l’action. Sa linéarité lui a aussi valu bon nombre de critiques acerbes.

Quoi qu’il en soit, et comme indiqué un peu plus haut, le coquin va bientôt faire son retour et il ne s’agira pas d’un simple portable. Non, en réalité, ses développeurs ont profité de l’occasion pour ajouter de nouvelles classes, de nouveaux objets, de nouveaux sorts et même de nouvelles quêtes. Plutôt chouette, c’est certain, d’autant qu’un mode multijoueur sera aussi de la partie, un mode jouable à six au maximum.

Précisons pour finir que cette réédition sortira sur iOS, sur Android et sur PC. Là, par contre, il faudra débourser 19,99 dollars pour en profiter. Si l’aventure vous tente, sachez que vous pouvez le pré-commander en vous rendant sur cette page.

Bon, à quand une réédition d’Arcanum maintenant ?

Via