iCloud.com : quelques nouveautés sympathiques

iCloud ne fait peut-être pas l’unanimité, c’est vrai, mais nous sommes tout de même nombreux à l’utiliser, ne serait-ce que pour notre flux de photos. Or justement, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il est possible de consulter nos contenus sur un site dédié et assez bien foutu : iCloud.com. Oui et bien si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien car la nouvelle version est enfin disponible et elle va vous permettre de mettre la main sur de nouvelles applications et sur de nouvelles fonctionnalités. Du coup, si vous ne saviez pas quoi faire aujourd’hui pour passer le temps, et bien voilà de quoi vous occuper pendant un petit moment.

Ce qu’il faut tout de même préciser, c’est que cette nouvelle version n’est pas si nouvelle que ça. En réalité, cela fait plusieurs semaines qu’elle est disponible en version bêta, il est donc possible que vous ayez déjà eu l’occasion de mettre les mains dessus si vous disposez d’un compte développeur. Voilà, maintenant vous savez tout, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et s’intéresser d’un peu plus près aux améliorations apportées par la nouvelle version d’iCloud.com.

iCloud.com : quelques nouveautés sympathiques

Notes et Rappels, les deux petits nouveaux

Parmi les nouveautés de cette nouvelle version, on trouve l’ajout de deux nouveaux utilitaires : Notes et Rappels. Des utilitaires que vous connaissez sans doute déjà puisqu’ils sont également présents au sein d’iOS 5. L’outil Notes, par exemple, va vous permettre d’accéder à toutes vos… notes. L’interface de ce module est particulièrement soignée et on retrouve donc la même identité visuelle que sur iPhone, iPod Touch ou iPad. En outre, ce dernier vous permettra de faire tout ce qu’il est possible de faire avec la version mobile. Libre à vous de supprimer des notes oui d’en rajouter de nouvelles, donc.

Même chose pour Rappels qui, comme son nom l’indique si bien, va vous permettre d’accéder à tous vos rappels. Là encore, l’interface est particulièrement soignée et vous pourrez donc afficher le contenu de vos différentes listes, afficher les tâches, en créer de nouvelles ou même afficher un calendrier qui vous permettra de prendre un peu de recul sur tout ce que vous avez à faire. Des fonctions intéressantes et que l’on retrouve aussi sur nos mobiles ou sur nos tablettes tactiles pommées.

Mail et Localiser mon iPhone, des mises à jour bienvenues

En dehors de l’intégration de Notes et de Rappels, la nouvelle version d’iCloud.com a été aussi l’occasion pour Apple d’apporter quelques modifications à ses autres applications. C’est notamment le cas de Mail et de Localiser mon iPhone qui profite d’une mise à jour et donc de nouvelles fonctionnalités. Mail, pour commencer, vous permettra ainsi de vous amuser avec la nouvelle boite aux lettres VIP, une boite aux lettre qui devrait vous simplifier la vie puisqu’elle affichera uniquement les messages en provenance de vos contacts les plus importants. Un bon moyen de ne pas se laisser déborder, donc. Même chose aussi pour la fenêtre de rédaction d’un nouveau message qui profite d’une refonte intéressante.

Pour Localiser mon iPhone, les nouveautés sont moins flagrantes puisque Apple s’est contenté d’intégrer un nouveau mode permettant de verrouiller notre mobile et d’afficher le message de notre choix sur son écran. Ce que l’on peut remarquer, en dehors de ça, c’est que cette nouvelle version fonctionne toujours sur Google Maps. Rappelons en effet que la firme a développer son propre outil de cartographie, on pouvait donc s’attendre à ce que tous ses services en profitent, mais ce n’est apparemment pas le cas, du moins pas pour celui-ci.

J’oublie certainement des choses, alors n’hésitez pas à compléter cet article dans les commentaires qui suivent cet article.

Mots-clés appleicloudweb