iOS 5, iCloud et iTunes 10.5 sont disponibles pour tous !

Bonne nouvelle à tous les fanboys de la planète, iCloud et iTunes 10.5 sont enfin disponibles à tous. Ce qui veut aussi dire que iOS 5 devrait débarquer dans les heures qui viennent, forcément. Pas franchement étonnant dans le sens où l’iPhone 4S est quant à lui attendu pour vendredi. Autant dire que tous ceux qui ont une iDevice pommée récente ou qui ont craqué pour le nouveau mobile Apple doivent être sacrément heureux et on les comprend complètement puisque ces outils vont rendre leur quotidien beaucoup plus sympathique…

iCloud et iTunes 10.5 sont disponibles à tous !

Et on va bien évidemment commencer par iTunes 10.5 qui apporte pas mal de fonctionnalités. Parmi ces dernières, on pourra bien évidemment citer les téléchargements automatiques qui vous permettront de synchroniser tous vos achat ou encore la synchronisation WiFi qui vous offrira la possibilité de vous affranchir de ce foutu câble. Pas mal, c’est sûr, mais le plus intéressant reste quand même le stockage de votre musique et de vos séries dans les nuages. Pour iTunes Match, en revanche, il faudra attendre encore un peu puisque ce service n’est malheureusement disponible que sur le territoire américain. Rappelons d’ailleurs qu’on ne sait pas encore quand il sortira en Europe.

L’autre grande nouvelle du jour, c’est bien évidemment l’ouverture publique de iCloud. Comme on peut le remarquer en se rendant sur le site du service, il est désormais possible de s’identifier avec un compte Apple. Seul bémol, pour la configuration, il faudra nécessairement disposer d’une iDevice tournant sous iOS 5. Même chose, si vous avez un compte MobileMe, vous pourrez facilement le migrer vers iCloud. Cela dit, notez qu’il vaudra mieux attendre la sortie de la version finale de iOS 5 avant de franchir le pas. D’ailleurs, comme à chaque fois avec un produit pommé, il est préférable d’attendre quelques jours, voire même quelques semaines, histoire de s’assurer que le service ne rencontre aucun bug gênant.

MAJ : iOS 5 est désormais disponible ! Pour en profiter, commencez par mettre à jour votre iTunes et brancher tout simplement votre iDevice à votre ordinateur. Enjoy !

MAJ 2 : Une nouvelle mise à jour de Mac OS X Lion vient d’être déployée, la 10.7.2. Elle vous permettra, entre autre chose, de paramétrer votre iCloud directement depuis votre machine. Précisons en outre qu’elle intègre aussi une nouvelle version de Safari.

Via

Mots-clés appleiclouditunes