Clicky

ICON Genius, un cube pour recharger tous vos appareils électroniques

USBEPower vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. Elle vise l’ICON Genius, un drôle de cube capable de recharger tous vos appareils électroniques.

Entre nos téléphones, nos tablettes, nos écouteurs ou même nos ordinateurs et nos machines hybrides, il est parfois très difficile de trouver un câble de libre pour recharger nos appareils. Partant de ce constat, USBEPower a eu l’idée de développer un cube capable de recharger simultanément pas moins de six produits différents.

ICON Genius

L’ICON Genius, c’est son nom, mise sur le minimalisme le plus complet.

ICON Genius, un cube pour recharger ses appareils

Le produit se présente en effet sous la forme d’un cube en plastique de couleur, un cube orné de plusieurs prises différentes.

USBEPower a bien fait les choses. L’utilisateur aura ainsi le choix entre cinq coloris différents : noir, marron, rouge, vert ou bleu. Les caractéristiques du produit ne changent évidemment pas d’un modèle à l’autre.

Comme indiqué un peu plus haut, ce drôle de cube sera capable de charger six appareils en simultanée. Son constructeur a d’ailleurs vu large au niveau de la connectique. Sur deux parois, nous trouverons ainsi une prise électrique universelle compatible avec la plupart des formats existants.

Sur un autre côté, nous trouverons deux USB Type-A et deux USB Type-C empilés les uns sous les autres. Les premiers pourront délivrer du 4,8 A et du 12 W, contre du 6A et du 30 W pour les deux autres. Il sera donc tout à fait possible de charger son ordinateur portable avec le cube.

À partir de 39 € en early bid

L’ICON Genius est également en mesure de supporter la charge rapide.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que le cube n’est pas très cher. Il est en effet proposé à partir de 39 € en early bid. Attention cependant, car les stocks sont limités ici.

La campagne de financement semble plutôt bien se porter. Le constructeur a ainsi la moitié de son objectif et il lui reste encore une trentaine de jours pour boucler le reste. Notez en revanche que les expéditions sont prévus pour le mois de janvier prochain. Il faudra donc vous montrer patient.

Mots-clés kickstarter