iCon, le préservatif intelligent et connecté

L’iCon est un produit totalement atypique, et pour cause. Il se présente en effet sous la forme d’un préservatif intelligent et connecté. Son but ? Mesurer les performances sexuelles des hommes, tout simplement.

Imaginé par British Condoms, le produit n’est pas réellement un préservatif. Pas complètement, du moins. En réalité, il se présente davantage sous la forme d’un anneau pénien et il viendra donc se placer par-dessus le préservatif, à la base du pénis.

iCon : image 1

L’iCon, un anneau pénien pour une capote connectée.

Le produit sera relativement compact et il ressemblera à tous les anneaux péniens du marché.

iCon, un produit pour mesurer ses performances sexuelles

L’iCon sera cependant un poil plus intelligent que ses concurrents. L’anneau embarquera en effet une puce, des capteurs, des circuits électroniques et un module de communication.

Grâce à tout cet attirail, il sera capable d’enregistrer différentes variables durant vos rapports sexuels. Comme le nombre de coups de reins, leur intensité, la durée des sessions ou même les différentes positions utilisées. Ces données lui permettront de déterminer la durée réelle de vos câlins, mais aussi le nombre de calories brûlées durant l’acte.

Toutes ces informations seront automatiquement synchronisées avec l’application du constructeur.

Cette dernière fera office de tableau de bord et elle vous permettra d’accéder à l’historique complet de vos séances de sport en chambre. Elle vous offrira ainsi une vue complète et globale de vos performances et elle vous permettra du même coup de vous améliorer.

C’est en tout cas ce que promet British Condoms sur son site.

Une autonomie comprise entre six et huit heures

L’iCon intègre bien évidemment une batterie rechargeable. Le constructeur annonce une autonomie comprise entre six et huit heures, ce qui devrait largement vous suffire, à vous, mais aussi à votre partenaire. Ensuite, eh bien il faudra tout simplement brancher l’appareil à une source d’alimentation pour le remettre d’aplomb. L’anneau intègre en effet un port micro USB spécialement dédié à la chose.

Toutes les données capturées par le produit seront anonymes, bien sûr, mais vous pourrez parfaitement décider de les partager avec vos amis, vos collègues de bureau ou même votre belle famille.

Fait amusant (ou pas), l’application intègre un classement général et elle vous permettra ainsi de vous « mesurer » aux autres utilisateurs du produit.

L’iCon sera commercialisé dans quelques semaines et il sera proposé à très exactement 59,99 £.

Pas de doute, l’avenir s’annonce… comment dire… intéressant.

iCon : image 2

Mots-clés insolitensfwnsfy