Iconsdb, des icônes aux couleurs de ton choix

On trouve sur la toile un nombre incroyable de services permettant de trouver rapidement des icônes à réutiliser pour ses propres projets. Et à chaque fois, ces derniers se contentent finalement d’indexer des contenus hébergés sur des sites spécialisés. Iconsdb, lui, va un peu plus loin puisque ce service ne va pas seulement vous permettre de trouver des icônes. Non, en réalité, ce dernier va surtout vous donner la possibilité de les personnaliser et de changer ainsi leur couleur. Tout ça à la volée et grâce à un module directement intégré sur ses pages. Même que ça tourne plutôt bien et que ça va vous permettre de gagner un temps précieux…

De prime abord, Iconsdb ne paye pas de mine. Une interface minimaliste, une page d’accueil qui se contente de faire apparaître les icônes les plus téléchargées, les plus vues, les plus appréciées ou les plus récentes, le tout avec quelques tags, on ne peut pas dire que ce soit vraiment très glamour. Toutefois, il suffit d’aller un peu plus loin pour comprendre que ce service est bien plus complet qu’on pourrait le croire.

Iconsdb, des icônes aux couleurs aux couleurs de ton choix

Iconsdb, le site qu’il vous fait si vous cherchez des icônes pour vos projets perso et pro.

Car en effet, Iconsdb possède deux atouts de poids : les formats et la personnalisation. Pour les formats, c’est très simple puisque ce dernier est l’un des outils les plus complets du genre avec quatre choix (ICO, PNG, GIF, JPEG) et une multitude de déclinaisons de taille, allant du 16×16 au 512×512. Peu importe votre projet, vous devriez avoir de quoi faire, donc. Mais le mieux, finalement, c’est l’outil de personnalisation qui va vous permettre de changer la couleur des icônes sans avoir besoin d’ouvrir votre éditeur d’image. Il vous suffira ainsi de saisir le code hexadécimal de la couleur voulue en haut à droite de la fenêtre pour appliquer immédiatement cette dernière à l’icône. Grâce à ça, vous serez sûr de récupérer l’icône qu’il vous faut et c’est finalement très pratique.

Ah et la cerise sur le gâteau, c’est que toutes les icônes proposées par le service sont libres de droit, elles pourront donc être utilisées dans vos projets personnels, bien sûr, mais également dans vos projets professionnels. Et si avec tout ça vous ne claquez pas tout de suite ce site dans vos bookmarks, ou dans un autre outil du même genre, alors c’est que vous avez forcément un problème.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

    D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

    Les FPS auront marqué l’histoire du jeu vidéo, c’est un fait, et c’est sans doute ce qui a poussé les gars de PlayCanvas à travailler sur la réalisation d’un titre de ce genre en HTML 5. Son nom ? D.E.M.O ! Une initiative intéressante, d’autant plus que ce dernier est jouable en multijoueur et qu’il permet jusqu’à trois personnes de s’affronter dans des parties endiablées, le tout dans des environnements plutôt propres et avec des graphismes qui, sans être non plus ultra actuels, n’en restent pas moins jolis à regarder. Si vous ne saviez pas…

  • Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Au SXSW, on ne trouve pas que des SDF faisant office de hotspots WiFi. Non, on trouve aussi certains grands noms du web qui viennent animer des conférences et faire coucou aux gens. Des noms comme Kenneth Parks, qui occupe le poste de – accrochez-vous bien – « chief content officer & managing director » chez Spotify. En gros, c’est un homme important, le genre de gars qu’on écoute religieusement lorsqu’il est amené à prendre la parole. Et justement, ce dernier semble avoir été plutôt prolixe puisqu’il a annoncé que Spotify lancerait prochainement des offres pour toute…

  • Prévenez vos amis Facebook de votre mort

    Prévenez vos amis Facebook de votre mort

    C’est triste à dire mais nous finirons tous par passer l’arme à gauche à un moment ou un autre. Bien évidemment, après notre disparition tragique, plus grand chose n’aura d’importance et le monde risque même de sombrer dans un terrible chaos, mais cela n’a pas empêché les concepteurs de l’application If I Die de penser à tous ceux qui passent leurs journées sur Facebook et qui aimeraient prévenir tous leurs amis virtuels de leur mort. Alors c’est sûr, c’est typiquement le genre d’outils qui met un peu mal à l’aise et qui laisse même un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -