Iconsdb, des icônes aux couleurs de ton choix

On trouve sur la toile un nombre incroyable de services permettant de trouver rapidement des icônes à réutiliser pour ses propres projets. Et à chaque fois, ces derniers se contentent finalement d’indexer des contenus hébergés sur des sites spécialisés. Iconsdb, lui, va un peu plus loin puisque ce service ne va pas seulement vous permettre de trouver des icônes. Non, en réalité, ce dernier va surtout vous donner la possibilité de les personnaliser et de changer ainsi leur couleur. Tout ça à la volée et grâce à un module directement intégré sur ses pages. Même que ça tourne plutôt bien et que ça va vous permettre de gagner un temps précieux…

De prime abord, Iconsdb ne paye pas de mine. Une interface minimaliste, une page d’accueil qui se contente de faire apparaître les icônes les plus téléchargées, les plus vues, les plus appréciées ou les plus récentes, le tout avec quelques tags, on ne peut pas dire que ce soit vraiment très glamour. Toutefois, il suffit d’aller un peu plus loin pour comprendre que ce service est bien plus complet qu’on pourrait le croire.

Iconsdb, des icônes aux couleurs aux couleurs de ton choix

Iconsdb, le site qu’il vous fait si vous cherchez des icônes pour vos projets perso et pro.

Car en effet, Iconsdb possède deux atouts de poids : les formats et la personnalisation. Pour les formats, c’est très simple puisque ce dernier est l’un des outils les plus complets du genre avec quatre choix (ICO, PNG, GIF, JPEG) et une multitude de déclinaisons de taille, allant du 16×16 au 512×512. Peu importe votre projet, vous devriez avoir de quoi faire, donc. Mais le mieux, finalement, c’est l’outil de personnalisation qui va vous permettre de changer la couleur des icônes sans avoir besoin d’ouvrir votre éditeur d’image. Il vous suffira ainsi de saisir le code hexadécimal de la couleur voulue en haut à droite de la fenêtre pour appliquer immédiatement cette dernière à l’icône. Grâce à ça, vous serez sûr de récupérer l’icône qu’il vous faut et c’est finalement très pratique.

Ah et la cerise sur le gâteau, c’est que toutes les icônes proposées par le service sont libres de droit, elles pourront donc être utilisées dans vos projets personnels, bien sûr, mais également dans vos projets professionnels. Et si avec tout ça vous ne claquez pas tout de suite ce site dans vos bookmarks, ou dans un autre outil du même genre, alors c’est que vous avez forcément un problème.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

    Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

    Le rachat d’Instagram par Facebook est loin de faire l’unanimité. Certains utilisateurs ont même décidé de clore leur compte en signe de protestation et vous faites peut-être partie de ceux-là. Ca peut se comprendre, évidemment, mais si c’est le cas alors vous êtes peut-être confronté à un autre problème : comment télécharger vos photos Instagram ? En fait, c’est très simple, on compte sur le web de nombreux services qui proposent ce type de fonctionnalités et Instarchive en fait justement partie. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir exporter facilement tous les clichés envoyés…

  • Gagne un bon d'achat de 200 euros avec LDLC !

    LDLC part à la conquête du « vrai » monde

    Quand on y pense, la vie, c’est quand même très paradoxal. Alors même que Surcouf est en train de couler, chez LDLC, tout va extrêmement bien. Tellement bien que l’e-commerçant a annoncé hier en fin d’après-midi le lancement prochain d’un réseau de magasins physiques franchisés. Oui, des vraies boutiques, avec de vrais vendeurs qu’on peut voir et qu’on peut toucher (mais pas trop non plus). Et histoire de fêter l’évènement comme il se doit, la société en a même profité pour faire le ménage dans son activité et donner un petit coup de fouet à…

  • 6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    L’escroquerie et le piratage des données sur le net sont en hausse. Surtout à l’étranger, mais pas seulement. Les réseaux Wifi sont bien souvent problématiques pour la protection des données en voyage. Pour autant, les cas les plus courants de vols de données ont pour origine les cybercafés. En effet, des logiciels sont parfois installés sur les machines afin d’enregistrer vos mots de passe. Ils permettent notamment d’enregistrer les touches tapées sur le clavier. Certains peuvent même faire des copies d’écran ! Voici une liste de choses à vérifier pour surfer en toute sécurité ! 1. Protection de base Antivirus à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -