Iconsdb, des icônes aux couleurs de ton choix

On trouve sur la toile un nombre incroyable de services permettant de trouver rapidement des icônes à réutiliser pour ses propres projets. Et à chaque fois, ces derniers se contentent finalement d’indexer des contenus hébergés sur des sites spécialisés. Iconsdb, lui, va un peu plus loin puisque ce service ne va pas seulement vous permettre de trouver des icônes. Non, en réalité, ce dernier va surtout vous donner la possibilité de les personnaliser et de changer ainsi leur couleur. Tout ça à la volée et grâce à un module directement intégré sur ses pages. Même que ça tourne plutôt bien et que ça va vous permettre de gagner un temps précieux…

De prime abord, Iconsdb ne paye pas de mine. Une interface minimaliste, une page d’accueil qui se contente de faire apparaître les icônes les plus téléchargées, les plus vues, les plus appréciées ou les plus récentes, le tout avec quelques tags, on ne peut pas dire que ce soit vraiment très glamour. Toutefois, il suffit d’aller un peu plus loin pour comprendre que ce service est bien plus complet qu’on pourrait le croire.

Iconsdb, des icônes aux couleurs aux couleurs de ton choix

Iconsdb, le site qu’il vous fait si vous cherchez des icônes pour vos projets perso et pro.

Car en effet, Iconsdb possède deux atouts de poids : les formats et la personnalisation. Pour les formats, c’est très simple puisque ce dernier est l’un des outils les plus complets du genre avec quatre choix (ICO, PNG, GIF, JPEG) et une multitude de déclinaisons de taille, allant du 16×16 au 512×512. Peu importe votre projet, vous devriez avoir de quoi faire, donc. Mais le mieux, finalement, c’est l’outil de personnalisation qui va vous permettre de changer la couleur des icônes sans avoir besoin d’ouvrir votre éditeur d’image. Il vous suffira ainsi de saisir le code hexadécimal de la couleur voulue en haut à droite de la fenêtre pour appliquer immédiatement cette dernière à l’icône. Grâce à ça, vous serez sûr de récupérer l’icône qu’il vous faut et c’est finalement très pratique.

Ah et la cerise sur le gâteau, c’est que toutes les icônes proposées par le service sont libres de droit, elles pourront donc être utilisées dans vos projets personnels, bien sûr, mais également dans vos projets professionnels. Et si avec tout ça vous ne claquez pas tout de suite ce site dans vos bookmarks, ou dans un autre outil du même genre, alors c’est que vous avez forcément un problème.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du « social media » à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors…

  • Dropbox a décidé de bloquer Boxopus

    Dropbox a décidé de bloquer Boxopus

    A peine arrivé, déjà reparti. Hier, je vous ai effectivement présenté un service assez sympathique du nom de Boxopus. Assez sympathique puisque ce dernier permettait à n’importe quel internaute de télécharger des fichiers via Bittorrent et de les envoyer directement vers leur Dropbox. Plutôt pratique, surtout quand on est très nomade et pas toujours à côté de sa bécane. Sauf que voilà, les gars de Dropbox ont rapidement vu rouge et ils ont ainsi décidé de bloquer purement et simplement le service, prétextant que ce dernier incitait les internautes à pirater des oeuvres protégées par…

  • Amazon : vers un nouveau programme publicitaire ?

    Amazon : vers un nouveau programme publicitaire ?

    Si l’on en croit Adweek, alors Amazon devrait se lancer très prochainement dans une nouvelle aventure et lever ainsi le voile sur un programme publicitaire inédit et qui pourrait bien faire de l’ombre à Facebook ou même à Google. Comment ? Tout simplement grâce à un réseau de sites, et donc à quelques partenaires triés sur le volet, qui diffuseront des publicités ciblées et personnalisées afin de pousser les internautes à sortir leur carte bleue. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et cela devrait ainsi permettre à la firme de doper encore un peu…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -