iDisplay débarque sur Android

Tu as un téléphone portable ou une tablette tactile sous Android et tu aimerais l’utiliser comme écran secondaire ? Formidable, tu es de la chance parce que iDisplay vient tout juste de débarquer sur la plateforme mobile de Google. En quelques minutes et après avoir déboursé quelque chose comme 4.99 $, tu vas donc pouvoir profiter d’un deuxième écran à poser à côté de ton PC ou de ton Mac. Oui, car l’application est compatible avec Windows ou Mac OS…

Bon, forcément, avec un smartphone, autant dire que l’application ne présente que très peu d’intérêt. Même si certains de ces derniers proposent des écrans un peu plus confortables et pouvant atteindre les 4.5 pouces, ils n’en restent pas moins peu adaptés à ce genre d’usages. En revanche, si tu as une tablette tactile, c’est déjà nettement plus intéressant puisque tu pourras ainsi bénéficier d’un écran d’appoint pour quelques dollars.

Reste juste à trouver l’utilité réelle de iDisplay. Si tu souhaites t’en servir pour faire du montage vidéo, tu peux oublier parce que les temps de latence sont assez longs et qu’il sera de toute façon plus judicieux d’utiliser ton écran principal pour ça. Cela dit, pour pouvoir discuter avec ses copains sur Twitter ou Facebook, cette option peut être assez intéressante. Note d’ailleurs que l’application te permettra d’utiliser ton mobile ou ta tablette comme n’importe quel écran. Libre à toi de dupliquer ton espace de travail ou de profiter du bureau étendu, donc.

Ah sinon, avant de sortir ta carte bleue, sache que iDisplay est officiellement compatible avec le Samsung Galaxy S, le Nexus S, le HTC Evo, le Motorola Droid X et la Motorola Xoom. Pour les autres, et bien il faudra attendre encore un peu histoire d’attendre les premiers retours. Après tout, ce serait quand même dommage de balancer 5 dollars pour rien, non ?

En ce qui me concerne, iDisplay ne m’intéresse pas plus que ça (pour rester en contact avec tes amis virtuels sur Twitter, autant démarrer le client qui va bien) mais si certains d’entre vous ont trouvé une réelle utilité à cette application… Les commentaires sont là pour ça.

Télécharger iDisplay sur le Market

2 réflexions au sujet de “iDisplay débarque sur Android”

  1. Un petit bémol cependant, je l’avais essayé avec un iPad sur un MacBook Pro et lors de la désinstallation, impossible de supprimer le second écran. C’est à dire que même avec aucun écran externe de brancher, le Mac considérait toujours qu’il y en avait un de branché.
    Donc gros problème avec la désinstallation et aucun support sur le site à l’époque.
    Je parle ici d’une des premières versions (pour iPhone / iPad), il faut donc espérer que cette version pour Android sera d’une meilleure qualité !

    Répondre
  2. Le mieux, c’est d’avoir un écran (du smartphone ou de l’ardoise), d’une longueur équivalente à taille de la hauteur de votre écran….
    Je m’explique… Si votre écran d’ordinateur est un 24′ donc 1900 par 1200, le mieux c’est d’avoir une ardoise sur Android, car la résolution est de 1280 par 800. De ce faite vous pourrez avoir toute la hauteur de votre écran d’ordinateur sur votre tablette (en mode portrait).
    Après sinon, au pire, ça marche aussi, mais c’est un peu moins bien. Ça bave un peu, le processeur du server est plus sollicité, difficulté pour tout insérer dans le second de écran,….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.